Au lendemain du deuxième prime de Nouvelle Star, Closer publie une interview choc de Benjamin Castaldi. Dans cet entretien, l'animateur de D8 révèle notamment être passé au bord du suicide suite à l'escroquerie dont il a été victime en 2012. Heureusement, la figure de Secret Story a depuis retrouvé le sourire.

Depuis deux semaines, Benjamin Castaldi est de retour aux commandes de Nouvelle Star. L'occasion pour l'ancien animateur de Secret Story de divertir les téléspectateurs par le biais d'interventions délirantes. La figure du PAF n'a cependant pas toujours eu envie de rire. En août dernier, il révélait avoir été au fond du gouffre en 2012, suite à une arnaque. Une escroquerie sur laquelle il s'attarde de nouveau dans le magazine Closer.

Benjamin Castaldi se confie sur son escroquerie

"Je me suis fait escroquer, et ça a eu des conséquences absolument dramatique sur ma vie privée", explique-t-il dans un premier temps, avant de confier avoir perdu sa maison et tous ses biens à cause de cet événement. Et de poursuivre : "C'est terrible de tout perdre. Et quand il faut expliquer à vos enfants que la maison où ils ont grandi a été saisie par les banques, parce que vous avez été escroqué par des sal..., ça fait très mal."

"Je pense que je me serais pendu"

C'est finalement aux Etats-Unis que le Robinson Crusoe de Gulli a trouvé la force de rebondir. "Le fait de partir a surtout été l'occasion pour moi de moins subir la pression dramatique. Mais en fait, ça a été possible parce que j'ai eu un projet et que j'ai été engagé par quelqu'un qui a fait en sorte que je puisse y aller", ajoute-t-il. Une main tendue sans laquelle il aurait probablement dérapé. "Ca m'a permis de surmonter ces moments difficiles, sinon je pense que je me serais pendu".

Des amis... sauf dans l'adversité

Mettre fin à ses jours ? Une triste pensée que l'animateur ne souhaite à personne d'avoir. "C'était atroce. En plus, il fallait que je donne le change quand j'animais des émissions", continue celui qui ne pouvait même pas retirer 10€ tant son compte en banque était à sec. Le seul point positif que retire Benjamin Castaldi de cette terrible arnaque est d'avoir pu "faire le tri" dans son entourage. "Je me suis rendu compte que j'avais assez peu d'amis."

Retrouvez l'interview de Benjamin Castaldi dans le dernier numéro de Closer, en kiosques ce 30 janvier 2015.

Benjamin Castaldi
Secret Story : de "gros dérapages étouffés" à cause de la drogue et de l'alcool, Castaldi balance
TPMP : René Malleville défend Benjamin Castaldi après les menaces de mort
Benjamin Castaldi taclé par Cindy Lopes : "Il est arrogant" et "n'a aucun talent, il est nul"
Raphaël Pépin VS Bastien Grimal : grosse altercation dans TPMP, Benjamin Castaldi s'énerve
voir toutes les news de Benjamin Castaldi Découvrir plus d'articles