Triste mésaventure que celle rapportée par Benjamin Castaldi dans Le Parisien, le week-end dernier. A l'occasion d'une interview avec le journal, l'animateur phare de Secret Story 8 a révélé avoir été victime d'une escroquerie, une attaque sur son compte en banque qui l'a sérieusement mis sur la paille.

Benjamin Castaldi escroqué en 2002

Benjamin Castaldi ruiné ? Difficile à croire au vue des nombreux projets télévisés - que ce soit en tant qu'animateur ou que producteur d'émissions - auxquels il a participé ces dernières mois. Et pourtant, la figure de Secret Story - émission dans laquelle il a vécu sa "pire humiliation" - s'est bel et bien retrouvée dans un gouffre financier au cours de l'année 2012. A l'occasion d'une interview avec Le Parisien, le présentateur de Gulli avoue avoir été victime d'une arnaque immobilière, menée par l'un de ses notaires, au début des années 2000, en pleine revente de sa société de production aux Etats-Unis.

"Ils m'ont mis sur la paille"

Et cette escroquerie, que sa femme compare à une arnaque "à la Madoff", l'a littéralement laissé sans le sou. "Ils m'ont mis sur la paille, les économies de toute une vie. J'étais au fond des chiottes." raconte l'homme de 44 ans. Et d'ajouter, d'un air décidé : "Pendant que j'étais aux États-Unis, ma femme recevait les hommes de loi en retenant la cafetière d'une main et la télévision de l'autre. Et ça n'est pas fini, ils ne perdent rien pour attendre !" Que Benjamin Castaldi se rassure, entre sa possible arrivée sur D8 aux commandes de Nouvelle Star et Secret Story 8, son compte en banque va pouvoir prochainement se renflouer.

Benjamin Castaldi
Secret Story : de "gros dérapages étouffés" à cause de la drogue et de l'alcool, Castaldi balance
TPMP : René Malleville défend Benjamin Castaldi après les menaces de mort
Benjamin Castaldi taclé par Cindy Lopes : "Il est arrogant" et "n'a aucun talent, il est nul"
Raphaël Pépin VS Bastien Grimal : grosse altercation dans TPMP, Benjamin Castaldi s'énerve
voir toutes les news de Benjamin Castaldi Découvrir plus d'articles