Aya Nakamura : 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la star de "Djadja"
Aya Nakamura : 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la star de "Djadja"
On connaît tous "Comportement" et "Djadja", mais Aya Nakamura a-t-elle encore des secrets pour vous ? Saviez-vous par exemple qu'elle est maman d'une petite fille ? Êtes-vous au courant de l'origine de son nom de scène ? Testez vos connaissances sur l'interprète de "Copines" avec 5 anecdotes sur elle.

1. Un nom de scène inspiré par la série Heroes

Si vous êtes un big fan de la chanteuse, vous êtes sûrement au courant de la raison pour laquelle elle a changé son nom Danioko en Nakamura, mais pour les autres sachez qu'elle s'est tout simplement inspirée de Hiro Nakamura, le personnage de la série Heroes joué par Masi Oka. La raison ? C'est une grande fan du show américain diffusé entre 2006 et 2010. "J'étais aussi fan des manga", a-t-elle précisé dans la Boîte à questions de Canal+.

Aya Nakamura fan de la série Heroes
Aya Nakamura fan de la série Heroes

2. Son métier avant d'être chanteuse

Issue d'une famille de griots, Aya Nakamura aime le chant depuis toute petite - sa passion lui vient de sa mère et de ses soeurs - mais elle n'a pas toujours envisagé d'en faire son métier : elle souhaitait être modéliste. Elle a démarré des études de mode, mais ce parcours lui plaisait de moins en moins, elle a donc décidé de revenir à la musique. Une plutôt bonne idée puisque aujourd'hui, elle remporte un franc succès dans l'industrie et ses clips comptabilisent des millions de vues sur YouTube.

Aya Nakamura : son métier avant d'être chanteuse
Aya Nakamura : son métier avant d'être chanteuse

3. Maman d'une petite fille

En plus d'être chanteuse, l'interprète de "Copines", qui vient de sortir son nouvel album "Nakamura", est aussi maman à plein temps. Eh oui, pour ceux qui l'ignorent, Aya Nakamura a donné naissance à une petite fille, prénommée Aïcha, en printemps 2016... et pour la petite info bonus, le frère de Maître Gims, Dadju, Damso, Alonzo, Medine, Niska et Vald sont eux aussi parents.

4. "Djadja", une histoire vraie

Après des mois et des mois de suspense, Aya Nakamura a enfin dévoilé la signification de "Djadja" : "C'est un mec lambda, ça pourrait être ton pote, ton frère, qui raconte des salades sur une de tes copines". Et "catchana", ça veut dire quoi ? "C'est une position sexuelle" a-t-elle lâché ! Pour son énorme tube, l'artiste s'est en réalité inspirée de sa vie personnelle puisqu'un internaute a affirmé sur le réseau social avoir eu des relations sexuelles avec elle : Aya Nakamura règle donc ses comptes avec lui dans "Djadja".

Aya Nakamura : son tube "Djadja" inspiré de sa propre vie
Aya Nakamura : son tube "Djadja" inspiré de sa propre vie

5. Aya Nakamura célèbre aux Pays-Bas

Si certains ont découvert Aya Nakamura avec "Love d'un voyou", "Comportement" ou "Djadja", sachez que sa carrière a en réalité démarré en 2014 avec le titre "Karma" posté sur Facebook. Un titre qui l'a propulsée sur le devant de la scène et aujourd'hui, elle cartonne. Pour preuve, son clip "Copines" comptabilise plus de 68 millions de vues sur Youtube tandis que celui de "Djadja" est à 213 millions. Ce morceau a d'ailleurs permis à la jeune maman de se hisser à la première place des ventes aux Pays-Bas : le dernier artiste français à réaliser cet exploit était... Edith Piaf.

Aya Nakamura
Aya Nakamura de retour avec "Jolie Nana" : découvrez le clip de son nouveau tube de l'été ☀️
Niska VS Aya Nakamura, le clash qui régale Twitter en plein confinement
Aya Nakamura, Beyoncé... La fac de Nanterre voit ses salles renommées pour la journée de la femme
Aya Nakamura : des chansons qui veulent rien dire ? "J'avoue, des fois je fais pas d'effort"
voir toutes les news de Aya Nakamura Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème