Audrey Mazens est de retour là où on ne l'attendait pas. L'ancienne candidate de Secret Story sortira son livre "Les blondes mettent à nu la télé-réalité" en septembre prochain. Et à l'occasion du lancement des pré-ventes ce lundi 29 juillet, elle s'est confiée à Purebreak. Son livre, la télé-réalité, ses projets, la blonde nous dit tout.

Audrey Mazens est restée plutôt discrète après sa participation à Secret Story 6. Après l'émission, elle est retournée vivre à Miami où elle n'a pas chômé. Mais aujourd'hui, la jeune femme est de retour sous le feu des projecteurs en France grâce à son livre Les blondes mettent à nu la télé-réalité. En attendant la sortie du bouquin, on vous propose de découvrir ses confidences pour Purebreak.

Peux-tu nous parler de ton livre "Les blondes de la télé-réalité" ?
Audrey Mazens
: J'ai retenu des conversations que j'ai pu avoir avec certaines candidates blondes de la télé-réalité comme Nadège, Eve Angeli ou Aurélie des Anges de la télé-réalité 5. Dans le livre, on pourra découvrir pourquoi elles ont fait de la télé-réalité, comment elles ont vécu leur aventure, ce qu'elles ont fait par la suite. Il y aura aussi des anecdotes marrantes, des encadrés ou des blagues sur les blondes. Je voulais casser l'image que les gens se font des blondes en prouvant qu'elles ne sont pas si idiotes que ça.

As-tu écrit ce livre seule ?
Oui c'est ça qui est super. J'ai eu la chance de pouvoir choisir mon éditeur. Donc j'étais 100% libre.

Pourquoi avoir choisi Eve Angeli en couverture de ton livre ? Vu sa réputation, tu n'a pas peur que ça te décrédibilise ?
Au contraire, ça montre le but de mon livre. Eve Angeli, c'est LA blonde que tout le monde connaît. Elle sort toujours des petites phrases rigolotes. C'est l'image cliché de la blonde à la française. Elle est magnifique et elle est beaucoup plus intelligente que les gens le pensent. En plus, je ne me voyais pas du tout poser toute seule, ça fait un peu arrogant.

Pourquoi ne t'es tu pas lancée dans la musique puisqu'apparemment, c'est le dernier truc à la mode pour faire le buzz ?
Pour être honnête, on m'a déjà proposé un titre. Je n'ai pas donné suite parce que c'est un milieu difficile et je trouvais que ce n'était pas crédible de me lancer là-dedans après avoir fait une télé-réalité. J'aime bien chanter, mais je voulais trouver un autre job plus sérieux pour conserver la petite crédibilité que j'avais acquise. Mais je souhaite à tous ceux qui se sont lancés de réussir. Et certains ont quand même du talent. Aurélie [des Anges de la télé-réalité 5 ndlr] par exemple à un timbre de voix intéressant.

Pour gagner de l'argent, certains candidats de télé-réalité se contentent de faire la tournée des boites. Quel est ton avis là-dessus ?
Ce n'est pas toujours simple de trouver du travail après avoir participé à une télé-réalité. Généralement, c'est dur de gagner sa vie autrement. Moi j'ai la chance de vivre aux States alors je n'ai pas été trop affectée par ce problème. Mais je pense que pour les candidats concernés, ça peut être un tremplin. Moi je l'ai fait pendant un mois et demi avec une copine quand je suis revenue en France. C'était sympa.

"La blonde que j'aime le plus, c'est Eddy"

Que penses-tu de Secret Story 7 ?
Je regarde quand je peux et je trouve ça marrant. Ça me rappelle des souvenirs. J'aimais beaucoup Sonja mais malheureusement, elle est déjà sortie. Quand même parfois, ça manque de naturel. Comme ils ont vu les autres saisons, j'ai l'impression que certains veulent absolument être LE couple star de l'aventure par exemple. Quand on voit Gautier qui brise le coeur de Clara et qui a joué avec ses sentiments, je trouve que ça va loin. Il faut savoir se respecter.

Les blondes de l'aventure vous représentent bien ?
Je trouve que Sonja représente bien la blonde. C'était une candidate un peu hurluberlue, drôle, coquette et intelligente avec ça. Je me reconnais en elle. Mais la blonde que j'aime le plus, c'est Eddy (rires). Je trouve qu'il est très drôle et très touchant. Sans lui, ce ne serait pas pareil dans la Maison des Secrets.

Y a t-il un ou des candidats que tu n'apprécies pas vraiment ?
Je n'ai pas trop aimé le comportement de Gautier envers Clara. Depuis le début, je savais qu'il la prenait pour une quiche. A chaque fois que je la voyais j'avais envie de lui dire 'mais réagis'. Il y a Florine aussi. Je n'ai pas trouvé ça cool qu'elle arrête sa mission avec Guillaume et qu'en plus, elle ne s'excuse pas ensuite. A la place de Guillaume, je l'aurais super mal pris.

Lors de ton passage dans l'After Secret de Secret Story 7, tu as été taclée par Thomas, aka Josiane, sur ton physique. Qu'as-tu à lui répondre ?
Ce n'est pas la première fois qu'il m'a critiquée sur mon physique et ce ne sera pas la dernière. On peut critiquer de façon drôle, mais là c'est juste méchant. S'il veut faire son buzz avec son rôle de méchant, tant mieux pour lui, mais je n'entrerai pas dans son jeu. Je lui ai répondu sur Twitter après avoir lu son message et j'ai voulu lui montrer que l'on peut être drôle sans être forcément méchant. Pas de réponse. Encore une fois, la blonde l'emporte sur la brune (rires).

Tu étais très proche de Nadège Lacroix dans Secret Story 6. Votre amitié est toujours d'actualité ?
Oui toujours et on est encore plus copines à l'extérieur de la Maison des Secrets comme on a pris le temps de bien se connaître. Elle et Yoann sont ceux dont je suis restée la plus proche après l'émission.

Que penses-tu de sa prestation dans l'After Secret et de son jeu d'actrice dans Sous le soleil ?
Je trouve que Nadège est très drôle et très belle. Elle se démerde bien dans l'After. On ne voit pas tout le travail qu'elle fait derrière. Et concernant son rôle dans Sous le soleil, j'ai parfois du mal à la voir en tant qu'actrice. Une fois, j'ai regardé un épisode avec elle et c'était très étrange. Je la voyais à la télévision et quand je me retournais, elle était à côté de moi. C'est très étrange. Mais je trouve qu'elle se démerde bien aussi.

As-tu gardé contact avec d'autres candidats ?
J'ai revu presque tout le monde. Emilie, Julien, Fanny, Sacha... Dans le jeu il y avait toujours des disputes entre nous, les sentiments sont exacerbés. Mais en sortant, on relativise. A chaque fois que je les revois, j'ai l'impression de voir des copains de colo.

Le buzz réussi de Nabilla

Nabilla va bientôt être la star de sa propre télé-réalité sur NRJ 12. C'est un concept qui pourrait te plaire ?
Je ne sais pas du tout si ma vie est assez intéressante pour faire l'objet d'une télé-réalité. Et puis je ne me suis jamais posé la question.

En parlant de Nabilla. Elle a fait un véritable buzz grâce à son fameux "Non mais allô quoi". Mais penses-tu qu'elle aurait connu moins de succès si elle avait été blonde ?
Je pense que son succès n'a rien à voir avec sa couleur de cheveux. Elle a sorti une phrase publicitairement intéressante. Et elle arrive à faire des choses derrière, donc je trouve ça bien pour elle.

Il y a peu de temps, on a appris que tu étais séparée de ton mari. Où en est tu aujourd'hui niveau amour ?
Je n'ai toujours pas retrouvé l'amour et je ne l'ai pas cherché. Je me suis surtout concentrée sur mon bouquin ces derniers temps.

Quels sont tes futurs projets ?
Je vais continuer l'écriture. J'ai un autre projet de livre dont je ne peux pas parler pour le moment. Je vais aussi tourner des pilotes pour des émissions mais pour l'instant, rien n'est signé. Puis j'envisage de déménager sur Vegas en 2014 pour travailler sur un spectacle en tant que showgirl.

Propos recueillis par Atika Nasri. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Secret Story
Secret Story : la victoire d'Emilie Nef Naf truquée ? Une ancienne candidate balance
Marie Garet morte ? Non, mais elle serait à l'hôpital
Secret Story de retour ? Christophe Beaugrand doute mais fait un appel du pied
Erwan (Secret Story) : le candidat qui a changé de sexe est devenu papa !
voir toutes les news de Secret Story Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème