Astérix et Obélix : le tournage du nouveau film de Guillaume Canet reporté à mars 2021
Astérix et Obélix : le tournage du nouveau film de Guillaume Canet reporté à mars 2021
Mauvaise nouvelle pour les fans d'Astérix : il va falloir se montrer patient pour découvrir Astérix et Obélix : l'empire du milieu, le nouveau film porté par Guillaume Canet et Gilles Lellouche. Alors que le tournage a été interrompu en février à cause de la crise sanitaire du coronavirus et devait reprendre en septembre, il a finalement été reporté à mars 2021...

Le monde du cinéma est en pause. En raison de la crise sanitaire du coronavirus (covid-19), de nombreux tournages ont dus être interrompus. C'est notamment le cas du long métrage Astérix et Obélix : l'empire du milieu, réalisé par Guillaume Canet, interprète d'Astérix qui donne la réplique à Gilles Lellouche (Obélix), et qui devait avoir lieu en Chine. Mais alors que le tournage devait normalement reprendre en septembre, il est finalement reporté à mars 2021.

Le tournage d'Astérix et Obélix reporté à mars 2021

C'est le producteur Alain Attal qui a annoncé la nouvelle dans une interview accordée au magazine Le Film Français : "Après beaucoup de réflexions et de modélisation de différents cas,nous avons décidé de démarrer notre tournage le 8 mars 2021, avec une préparation qui reprendra le 9 novembre 2020". Une décision longuement réfléchie : "Si nous avons envisagé à un moment de le repousser aux premiers jours de septembre, trois raisons nous ont conduit à prendre cette décision. La première est sanitaire. Il s'agit de ne faire prendre aucun risque sanitaire à l'ensemble des équipes, qui sont de grosses équipes. La deuxième était que si nous prenions le risque de préparer à nouveau, avec la crainte qu'un nouveau pépin ne se produise dans l'équipe – comme la mise en quarantaine d'un membre ou d'une partie de l'équipe, et que si nous tournions les extérieurs dans un train d'enfer à la rentrée avant que la météo ne nous joue des tours, nous soyons obligés de décaler une troisième fois. Ça aurait été trop problématique. Et troisième raison, les assurances."

Aux raisons sanitaires et financières, s'ajoute une autre, évidente : "Se rajoutent à ces trois raisons majeures, trop d'incertitudes sur l'ouverture des frontières alors que nous avons des achats de costumes en provenance de l'étranger et des comédiens chinois qui doivent tourner en France."

Guillaume Canet
Astérix et Obélix : le tournage du nouveau film de Guillaume Canet reporté à mars 2021
Astérix et Obélix : le nouveau film annulé... à cause du Coronavirus ?
Les Petits Mouchoirs : premier teaser de la suite, Nous finirons ensemble
Cars 3 : l'interview retour en enfance avec Guillaume Canet, Alice Pol, Cécile de France
voir toutes les news de Guillaume Canet Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème