Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Archive 81 sur Netflix : voilà les théories les plus folles et WTF des fans sur la saison 2 !
L'histoire de Dan et ce qui est arrivé à Melody ont passionné les abonnés Netflix. La saison 1 d'Archive 81 est dans le top 10 de la plateforme de streaming. Et les fans espèrent déjà une saison 2, comme la showrunneuse qui a déjà plein d'idées pour la possible suite. En attendant une saison 2 pas encore officialisée, voilà les théories les plus folles et WTF (mais possibles ?) des internautes pour la suite.

Attention cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 1 d'Archive 81 !

La saison 1 d'Archive 81 est numéro 1 du top 10 sur Netflix. Une série intrigante et horrifique, co-produite notamment par James Wan (Saw, Insidious, Conjuring). Les épisodes suivent Dan (Mamoudou Athie), Melody (Dina Shihabi), Mark (Matt McGorry), Anabelle (Julia Taylor Ross), Jess (Ariana Neal) ou encore Samuel (Evan Jonigkeit) et Virgil (Martin Donovan). L'histoire ? L'archiviste Dan restaure des cassettes vidéo abîmées dans un incendie. Il découvre alors sur les images Melody, une documentariste qui enquêtait sur une dangereuse secte dans les années 1990. Et Dan pense qu'il peut la sauver de son sort.

Les abonnés Netflix espèrent déjà une saison 2 pour Archive 81, et la showrunneuse Rebecca Sonnenshine a confirmé à Entertainment Weekly avoir déjà des idées pour la possible suite. Cela tombe bien, parce que le final est perturbant et mystérieux : Dan est piégé en 1994, Melody est vivante et s'est échappée de l'Autre Monde et on ne sait pas où et quand Samuel se trouve désormais. Mais les fans ont déjà plusieurs théories sur la saison 2 de la série. Voilà les théories les plus folles et WTF (mais pourtant probables ?) trouvées sur les réseaux par Bustle !

Virgil et Samuel ne sont pas frères... mais la même personne ?

Sur Reddit, un(e) internaute a rapporté une théorie que plusieurs abonnés Netflix ont eu : Virgil Davenport et Samuel ne seraient pas frères, ils seraient en fait une seule et même personne. "D'abord, il prétend qu'il fait tout cela parce qu'il croit que Melody a tué son frère" a écrit le/la fan, "Puis, quand on lui donne l'occasion d'aller dans l'Autre Monde et de récupérer son frère, dont il vient de découvrir qu'il est probablement encore en vie... il refuse ? Il refuse d'y aller pour récupérer son 'frère' parce qu'il est déjà là". A cause de ce manque de logique, il est persuadé que Virgil est Samuel. Et le Samuel que nous voyons dans l'Autre Monde ne serait qu'une illusion, un peu comme l'était la famille de Dan.

Samuel est son propre père

Sur Twitter cette fois-ci, un(e) internaute a révélé avoir une autre théorie sur Samuel. Comme dans la série Dark sur Netflix (connue pour sa multitude de personnages, ses différentes époques et ses casse-têtes), Samuel serait son propre père. "Vous vous rappelez quand Melody a dit que Samuel savait des choses que le Professeur ne savait pas ? Si Samuel était sorti de 1924, il les aurait déjà connues et il avait juste besoin de former quelqu'un pour faire les choses en 94. Encore mieux, Samuel est son propre père comme dans #DarkNetflix" a-t-il ou elle ainsi tweeté.

Dan a des pouvoirs qui pourraient l'aider dans la saison 2 d'Archive 81

Autre théorie mais concernant Dan : il aurait des pouvoirs qu'il va pouvoir utiliser dans la saison 2. Selon un(e) utilisateur ou utilisatrice de Reddit, LMG a recruté Dan "parce qu'ils ne pouvaient pas voir les vidéos..." et n'étaient "pas liés spirituellement" au matériel comme lui l'est. Dan serait donc une sorte de "voyant" et grâce à ses pouvoirs / dons / capacités uniques, il pourrait quitter les années 1990 et revenir dans le présent dans la saison 2 d'Archive 81.

La suite de la série Netflix axée sur le voyage dans le temps ?

Sur Twitter, un(e) twitto a évoqué une autre théorie générale sur la suite : le voyage dans le temps pourrait envahir les épisodes de la saison 2 d'Archive 81. "Dan préparant tout pour que la boucle du salut continue en se réunissant avec Mark en 2021" a-t-il ou elle écrit, et "nous ne découvrons jamais qui a dénoncé le père de Dan à NYU", ce qui suggère que le Dan de 1994 pourrait être le coupable. Donc la suite de la série devrait montrer d'autres voyages dans le temps et donner des explications sur ces différentes temporalités (comment ça affecte les personnages, comment ça marche...).

La saison 1 d'Archive 81 est dispo sur Netflix.

Netflix
Netflix : ce film de Noël dépasse tous les autres en 24h et c'est mérité !
Netflix : trois ans après un énorme échec au cinéma, ce film inconnu en France cartonne enfin sur la plateforme
"C'est une dinguerie" VS "C'est infâme" : les abonnés de Netflix totalement divisés face à la série Mercredi
Accusés de plagiat, les créateurs de 1899 pour Netflix donnent leur version et lâchent un tacle contre l'artiste brésilienne
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles