Beats Music bientôt intégré à iTunes ? Apple y pense visiblement
Beats Music bientôt intégré à iTunes ? Apple y pense visiblement
Apple fait face actuellement à une baisse du nombre de téléchargements légaux sur iTunes. En réponse, la Pomme envisagerait d'intégrer un nouveau service de streaming pour se relancer sur le marché. Et c'est Beats Music, plateforme rachetée par la firme de Cupertino en mai dernier, qui assurerait cette fonction.

Si les iPhone 6 et iPhone 6 Plus se vendent comme des petits pains, Apple a plus de mal à conquérir les mélomanes. En effet, le Wall Street Journal rapporte que les ventes de musique sur iTunes ont chuté de 13 à 14% cette année. Si certes cette baisse ne représente qu'une goutte d'eau dans l'ensemble de ses profits, la firme de Cupertino aurait décidé de prendre les devants pour se relancer, en développant une offre de streaming. Une solution appelée... Beats Music !

Apple mise tout sur Beats Music

Pour mémoire, derrière Beats Music se cache le service de streaming de la célèbre marque de casque audio de Dr. Dre, rachetée par Apple en mai dernier. Selon une source du WSJ, la société de Tim Cook envisagerait d'intégrer cette plateforme à iTunes, courant 2015. Une intégration crédible puisque d'après TechCrunch, la géant américain s'apprêterait effectivement à annoncer la disparition de l'entité "Beats Music" au profit d'iTunes.

Vers un abonnement à moins de 10 euros ?

Apple serait d'ailleurs en pleines négociations avec les majors afin de proposer ce service d'écoute illimitée, qui serait facturé entre 5 et 10 dollars (euros ?) par mois. Si cette rumeur se confirme, la Pomme croquerait donc à pleines dents le marché du streaming de musique, dont elle a délivré un premier aperçu l'an passé, sous la forme d'iTunes Radio. De quoi faire frissonner les autres ténors du milieu tels que Spotify, Deezer ou bien encore Xbox Music ? Eventuellement.

A lire aussi : Burger King à Paris : bientôt l'ouverture d'un quatrième restaurant

Apple
iPhone 13, Apple Watch Series 7, iPad mini... 5 annonces à retenir de la keynote Apple 2021
Apple : l'AirTag, un iPhone 12 mauve, un nouvel iPad Pro et iMac... Le récap de la Keynote
Avez-vous testé toutes les meilleures applis de 2020 selon Apple ?
Ce court métrage entièrement tourné à l'iPhone 12 Pro va vous donner envie de devenir cinéaste
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment