Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Anthony Matéo (Les Marseillais VS Le reste du monde) : couple avec Jessy, Valentin Leonard, intégration, réconciliation avec Haneia... il se confie en interview avec PRBK
Anthony Matéo (Les Marseillais VS Le reste du monde) : couple avec Jessy, Valentin Leonard, intégration, réconciliation avec Haneia... il se confie en interview avec PRBK
Après Les Anges 9, Anthony Matéo est de retour dans Les Marseillais VS Le reste du monde sur W9. Le candidat a accordé une interview à PRBK afin de se confier sur son couple avec Jessy, la rupture de cette dernière avec Valentin Leonard, son intégration dans le programme ou encore sur les propos de Haneia envers lui. Vous n'allez pas être déçus par ses révélations.

"Je n'ai plus de contact avec Kim"

Purebreak : On sait que NRJ 12 te voulait dans Les Vacances des Anges 2, pourquoi avoir préféré participer aux Marseillais ?

Anthony Matéo : J'avais signé pour faire Les Vacances des Anges, mais je n'étais pas forcément d'accord avec le contrat qu'on me proposait. La production des Marseillais a porté de l'intérêt pour moi, elle a été plus convaincante. Il y avait aussi des avantages financiers et puis, c'est le programme le plus fort aujourd'hui. C'était en fait logique que j'aille là-bas. Forcément, ça a déplu à NRJ 12 parce qu'ils me voulaient absolument et je pense qu'ils espéraient aussi voir mes retrouvailles avec Kim après notre histoire dans Les Anges 9. Malheureusement, ils ne les ont pas eues. Ils m'en veulent beaucoup, mais aujourd'hui c'est un peu le mercato, comme dans le foot.

En parlant des Anges, es-tu toujours en guerre avec Kim ?

Je n'ai jamais été en guerre, c'est elle qui l'était. Mais lorsque je voyais ce qu'elle disait sur moi, je me devais de répondre à ses attaques. Je ne pouvais pas me laisser faire. Après, je n'aime pas donner des interviews pour critiquer les gens, du coup, je mettais quelques tweets de temps en temps un peu assassins et toujours justifiés. Aujourd'hui, on n'a plus de contact et je n'ai aucune rancoeur. Je lui souhaite tout le bonheur du monde.

Comment s'est passée ton intégration dans Les Marseillais VS Le reste du monde ?

Mon intégration s'est super bien passée. Je connaissais déjà Jessica, Kevin, Julien et Manon. Après, comme dans tout programme de télé, on apprend à vivre ensemble et c'est toujours un peu compliqué. Pour ma part, ça a été facile car je suis quelqu'un d'hyper sociable.

Avais-tu des à priori sur certains candidats en arrivant ?

Non, je ne suis pas du genre à me fier ce qu'on dit sur les réseaux sociaux, sinon je ne serais pas sorti avec Kim dans Les Anges. J'essaie de donner une chance aux gens et d'apprendre à vraiment les connaître.

Tu as rapidement craqué pour Jessy, qu'est-ce qui t'a plus chez elle ?

Jessy, je la connaissais avant, on avait eu l'occasion de parler un peu. Je savais dans quel état d'esprit elle était en arrivant dans la villa. Sinon, j'aimais bien sa joie de vivre, on était très complices et on jouait beaucoup tous les deux. Il y avait aussi une attirance physique, c'est une très jolie fille.

Lors de votre soirée avant Les Marseillais, t'avait-elle déjà parlé de ses problèmes avec Valentin ?

Bien sûr. Elle m'a dit que ça n'allait pas, qu'ils ne se voyaient pas, que la distance ça ne lui convenait pas et qu'il lui avait posée un ultimatum : si elle partait sur le tournage, il la quittait. Elle ne savait pas quoi faire à ce moment-là parce qu'elle avait envie de venir. C'était compliqué pour elle et, sans la draguer, je lui ai dit d'écouter son coeur et de faire ce qu'elle avait envie. Finalement, ils se sont quand même séparés pendant l'aventure et Valentin est ensuite revenu.

"Jessy et Valentin se sont servis du programme pour avoir de la visibilité"

Et d'après toi, a-t-elle parlé de ses problèmes de couple à tout le monde afin de te laisser la porte ouverte ?

Alors, j'ai deux versions différentes : celle du tournage et celle après coup. Sur le tournage, je pensais qu'elle me parlait de ses problèmes de couple pour me faire comprendre qu'il y avait moyen. Mais maintenant, avec le recul, je me dis qu'elle a dit explicitement que ça n'allait pas entre eux pour le faire venir, faire leurs petites histoires et repartir ensemble. C'était son intention selon moi. Sauf que ça ne s'est pas passé comme prévu. Leur rupture était calculée et elle aurait apparemment dit qui lui fallait un peu de visibilité avec Valentin. Ils se sont servis du programme pour ça mais, de mon côté, je ne participe pas à une émission pour la visibilité mais parce que le concept me plaît. Ce sont les candidats 2.0, j'ai un peu de mal avec ça et je me fais souvent avoir.

Pourtant, Valentin a toujours dit que le milieu de la télé-réalité ne lui convenait pas...

Valentin est plutôt du genre 'je déteste la télé-réalité, je déteste les gens qui en font, mais par contre j'adore en faire, mais je vais pas le dire parce que je ne vais pas être aimé des gens et je ne vais pas avoir de followers'. Aujourd'hui, il n'y a que ça presque. Malheureusement, les productions continuent à prendre ces candidats, ce qui est dommage car ça nuit au programme et ça gâche le naturel. C'est pour ça que la télé-réalité paraît fake. Pour moi, il y a d'autres moyens d'avoir de la visibilité que de participer à une émission ou de faire du mal aux gens.

Quand Valentin est arrivé, il a affirmé que tout allait bien avec Jessy et que c'était le grand amour. As-tu pensé à ce moment-là que Jessy s'était servie de toi ?

Oui, bien sûr, même Kevin me le rappelait sur le tournage. Il n'avait pas envie que Jessy se serve de moi et je me suis même demandé si elle n'a pas eu un jeu de séduction avec moi pour faire venir Valentin et se remettre avec lui. Mais j'avais l'intime conviction qu'elle était sincère et elle ne pouvait pas me mentir droit dans les yeux. Et puis, quand Valentin est parti, elle est sortie avec moi, du coup, elle avait forcément une attirance pour moi, même si, aujourd'hui, elle dit le contraire.

Une dispute entre toi et Valentin aurait failli déraper, c'est vrai ?

Je suis un grand calme, je ne souhaite de malheur à personne et je suis quelqu'un de très gentil mais, par contre, je déteste qu'on me manque de respect. Je suis très sanguin et, caméra ou pas caméra, je ne me cache pas derrière. Et puis, dans ce genre de programme, on sait que quand il y a de la violence physique, on est viré. Avec Valentin, je ne voulais pas ça, donc je me suis contenu et lui savait très bien qu'on ne pouvait pas en venir aux mains. Mais ce qu'il s'est réellement passé, c'est que Valentin ne me disait rien en face. Il ne voulait pas me parler, ni avoir de contact avec moi et, pour lui, j'étais celui qui lui avait piqué sa copine. Je pense surtout qu'il ne l'a pas assez tenue et je ne suis pas l'élément déclencheur de la rupture. Valentin parlait donc dans mon dos et ça ne m'a pas plu. C'était très chaud et ça aurait pu déraper.

Lors d'une épreuve, il s'est désigné en cas d'élimination et tu as ensuite abandonné le jeu pour qu'il sorte. Regrettes-tu ton geste aujourd'hui ?

Pas du tout, c'est lui qui voulait partir. Je n'allais pas éliminer deux membres de ma famille et puis, de toute façon, Valentin serait quand même parti. Aujourd'hui, ma famille peut me remercier d'avoir jeté le hand spinner, et lui aussi. Il avait tellement envie de partir que je lui ai offert ce cadeau, je l'ai libéré. Au fond, je suis vraiment gentil. Malheureusement, les téléspectateurs ne l'ont pas compris comme ça. C'est dommage.

Tu as d'ailleurs beaucoup été critiqué pour ça, comment gères-tu ces messages négatifs ?

Je ne regarde pas trop les critiques pour être honnête.

"Je suis toujours célibataire. Je pense que je vais finir dans un couvent avec des chats"

Lorsque tu t'es mis en couple avec Jessy, tu n'avais pas peur qu'elle regrette sa rupture avec Valentin et te quitte ?

Si parce que j'ai tout de suite compris qu'elle n'était pas investie à 100%. Au début, je ne pensais pas que c'était à cause de Valentin, mais quand on s'est mis ensemble, elle est devenue bizarre, c'était différent.

Elle est aujourd'hui de nouveau en couple avec Valentin, ça te fait quelque chose ?

Je suis très heureux pour eux. Je leur souhaite une longue vie amoureuse sans vague et j'espère qu'ils vont rester ensemble toute leur vie.

Comprends-tu qu'il ait pu lui pardonner ?

Chacun réagit comme il veut. Après, je ne sais pas si elle lui a tout dit, mais je ne suis pas dans leur couple pour savoir. Je suis content pour eux, qu'ils fassent des enfants, qu'ils achètent un appartement et un labrador.

Et toi, as-tu retrouvé l'amour depuis le tournage ?

Je suis toujours célibataire. Je pense que je vais finir dans un couvent avec des chats (rires). Je me demande si je peux faire de nouveau confiance à une fille.

Récemment, tu t'es affiché assez proche de Haneia sur Snapchat, malgré ses propos assez durs envers toi...

Je me suis retrouvé chez elle parce que je sortais de soirée et on avait parlé d'un truc avant. C'était l'occasion d'enterrer la hache de guerre. Je ne suis pas rancunier, mais je ne méritais pas ce qu'elle a dit dans sa dernière interview, ça m'a un peu refroidi et j'ai trouvé ça dégueulasse. Je ne l'ai jamais critiquée, je l'ai toujours protégée. Et quand je l'ai revu en soirée, je n'ai pas souhaité lui dire bonjour, mais elle s'est excusée. Elle m'a avoué qu'on l'avait forcée à dire certaines choses parce que certains journalistes, si on peut appeler ça des journalistes, forcent les candidats à venir dans une baignoire pour être un peu trash. Je pense qu'elle a été manipulée. C'est une fille influençable et nouvelle dans la télé-réalité qui ne sait pas trop où elle va. Je ne lui en veux pas.

Serais-tu partant pour une autre saison avec les Marseillais ?

On verra, mais je suis toujours partant pour de nouvelles aventures.

Le tournage de Friends Trip 4 a démarré, as-tu été appelé pour participer à l'émission ?

Non et de toute façon, je ne pense pas que je retravaillerai avec NRJ 12.

As-tu des futurs projets hors télé-réalité ?

Je travaille beaucoup. J'essaie de rencontrer des gens et je fais pas mal de soirées. Ce n'est pas forcément des projets professionnels, mais je veux profiter un maximum de tout ça et anticiper l'avenir. Pour le moment, il n'y a rien de concret, ça sortira en temps voulu.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com

Les Marseillais VS Le reste du monde
Mélanie (Les Marseillais VS Le reste du monde) : "Maëva a une grande gue*le pour rien, ça m'énerve"
Carla et Kevin (Les Marseillais) : à peine né, leur bébé s'est déjà fait offrir des Louboutin
Carla Moreau et Kevin Guedj parents : les Marseillais dévoilent des photos et le prénom du bébé
Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
voir toutes les news de Les Marseillais VS Le reste du monde Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème