Angèle engagée pour l'environnement : en pline canicule, elle dévoile une chanson sur le réchauffement climatique pour faire passer son message
Angèle engagée pour l'environnement : en pline canicule, elle dévoile une chanson sur le réchauffement climatique pour faire passer son message
"L'été s'ra chaud" comme le chantait Charden (sorry pour les plus jeunes qui ne comprendront pas). Et en 2019, c'est clair que les températures ont grimpé. En pleine caincule, Angèle a décidé d'écrire et de composer une chanson pour dénoncer les problèmes écologiques. Un morceau sur le réchauffement climatique qui cartonne sur Instagram !

La canicule et Greta Thunberg pour inspiration

Etre "juste" belle et se taire, ce n'est pas pour Angèle. Engagée dans plusieurs de ses titres, que ce soit pour la cause LGBT dans "Ta Reine" ou pour le féminisme dans "Balance ton quoi", la chanteuse belge tient à faire passer des messages. Cette fois-ci, c'est pour l'environnement qu'elle a donné de la voix. En pleine canicule, la star a improvisé une chanson sur le réchauffement climatique. Un morceau que la soeur de Roméo Elvis a dévoilé sur son compte Instagram en précisant en légende : "Ce que la canicule, les 42 degrés, les articles alarmants sur l'état de notre planète et les critiques sur Greta Thunberg m'inspirent... (J'ai hésité à dire 'on sera tous morts' au lieu de 'il sera trop tard' mais après jme suis dis que c'était peut-être trop triste comme fin)".

Dès le début, Angèle donne le ton avec des paroles sans équivoque sur le climat : "J'ai lu un article pas très cool, j'aimerais bien pouvoir l'oublier", "On est dans la merde jusqu'au cou, c'est fou comment on a su oublier" "Le déni c'est tellement plus cool que ce genre de vérité".

Tirant la sonnette d'alarme pour essayer d'éveiller les consciences sur les problématiques écologiques, l'interprète de "La loi de Murphy" entonne ensuite : "Mais quand, mais quand, mais quand... on se rendra compte du temps qu'il nous reste en fin de compte ? (...) Et quand on s'en rendra compte, il sera trop tard".

Les internautes la soutiennent

Son message engagé est une nouvelle fois passé puisque son post Insta a déjà réuni plus de 450 000 likes. En dehors des anonymes, plusieurs célébrités ont aussi affiché leur soutien envers Angèle. Parmi les commentaires, vous pouvez ainsi lire des mots du rappeur Oxmo Puccino, des chanteurs Bigflo & Oli, du YouTubeur McFly, du créateur de mode Jacquemus et même de... Miley Cyrus. Sauf que l'ex héroïne de Disney la complimente sur ses dents et ne parle pas du tout de l'environnement, en même temps pas sûr qu'elle comprenne le français.

Ce n'est pas la première fois qu'Angèle évoque l'écologie. Il y a quelques ours, elle avait utilisé Face Swap pour se vieillir en indiquant avec ironie : "En 2073 quand on vivra sur une autre planète à cause du réchauffement climatique, j'espère que je chanterai tjrs Tout oublier avec autant de kiff avec mon reuf @elvis.romeo".