TV
Alix sur les coulisses de la télé-réalité : "Les productions et les agences exploitent les femmes et protègent les agresseurs"
Publié le 11 février 2022 à 18:58
Par Mathis Ferrut | Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
En novembre dernier, Alix, ancienne candidate des Marseillais, a déclanché un véritable séisme dans le petit monde de la télé-réalité en affirmant avoir vu une vidéo dans laquelle Illan (qu'elle ne nomme pas) s'adonnait à une agression sexuelle. Ce vendredi 11 février, l'ex de Benjamin Samat est revenue sur cette affaire dans une interview et a dénoncé ce milieu dans lequel elle considère que les agresseurs sont protégés.
Alix Desmoineaux VS Illan Cto, deux versions s'opposent / En interview, Alix accuse : "Les productions et les agences exploitent les femmes et protègent les agresseurs" © Instagram
La suite après la publicité

Alix est visiblement toujours aussi dégoûtée par le milieu de la télé-réalité. Celle qui a créé un véritable raz-de-marée en novembre dernier en déclarant avoir vu une vidéo d'Illan en plein acte d'agression sexuelle est revenue sur cette affaire dans une interview accordée à Au féminin. Elle ne comprend pas que l'ex d'Isabeau n'ait pas eu de véritable sanction. En effet, le jeune homme est quand même apparu dans Les Princes de l'amour 9, malgré les mises en garde de l'ex de Benjamin Samat. "J'ai bien alerté deux productions. Sur le tournage, les nounous [celles qui s'occupent des candidats, ndlr] avaient reçu comme directive d'être plus vigilantes" dévoile-t-elle, avant de déclarer que les supposées victimes "sont allées se plaindre à la production et à ses agents, et qu'est-ce qu'il s'est passé ? On l'a quand même remis dans des émissions, il a quand même eu des placements de produits et il les a même harcelées sur les réseaux sociaux".

"Dans ce milieu, il y a de l'abus de confiance"

Alix regrette que ce genre d'affaires reçoive peu de considération, à l'image des accusations de harcèlement faites par des candidates des Anges : "comme on est considérés comme des gogoles de télé-réalité, seuls les médias spécialisés téléréalité s'intéressent à nous et ça ne va pas plus loin. Les filles des Anges dénoncent publiquement des choses, et ça ne va nulle part ! Pourtant, Les Anges ont déjà été condamnés par le passé pour des faits de harcèlement qui sont allés en justice".

La jeune femme va plus loin en révélant qu'il y aurait de "l'abus de confiance" : "les agents se présentent comme des mamans pour de jeunes personnes qui n'ont pas forcément de repères familiaux super stables et ensuite ces agents profitent de leurs faiblesses. Ensuite, quand tu te plains, on te dit que tu le cherches. Ce qui me révolte dans tout ça, c'est que ça fait des années que ça dure et que si c'est possible que des candidats se permettent ce genre de choses, c'est que parce que tout un système les protège autour".

L'ancienne candidate des Marseillais aux Caraïbes et des Princes de l'amour 8 explique aussi pourquoi elle a voulu s'éloigner de ce milieu : "Moi, j'ai claqué la porte au moment où j'étais tout en haut, et je sais pourquoi je l'ai fait. Aujourd'hui les productions, les agences exploitent les femmes et protègent les agresseurs. Les directeurs de chaîne sont très au courant de tous les potins et n'en tiennent pas compte"

À propos de
Alix Desmoineaux
Alix Desmoineaux
TV
Alix fracasse le milieu de la télé-réalité : "les émissions font ce qu'elles veulent avec les images"
2 mars 2022 à 19:41
TV
Alix répond à Illan et accuse les prod : "vous protégez ce genre de comportement"
6 décembre 2021 à 13:35
TV
Illan Cto, agressé en pleine rue ? "T'as le bonjour d'Alix !", l'étrange vidéo... fake ?
22 novembre 2021 à 17:53
TV
Illan, les accusations se multiplient : Jonathan Matijas affirme avoir "une preuve qu'il nous ment"
19 novembre 2021 à 16:45
Mots clés
Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pas vu à la télé : la troupe des Enfoirés 2024 en larmes dans les coulisses play_circle
TV
Pas vu à la télé : la troupe des Enfoirés 2024 en larmes dans les coulisses
4 mars 2024
Des "boudins" à la télé : les chroniqueuses de TPMP démolissent Pierre-Jean Chalençon après ses propos contre les femmes play_circle
TV
Des "boudins" à la télé : les chroniqueuses de TPMP démolissent Pierre-Jean Chalençon après ses propos contre les femmes
19 février 2024
Les articles similaires
L'Île de la tentation 2024 : Timothy et Salomé de nouveau en couple après la fin de l'émission ? (spoiler) play_circle
TV
L'Île de la tentation 2024 : Timothy et Salomé de nouveau en couple après la fin de l'émission ? (spoiler)
11 mars 2024
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Dernières actualités
Jessica Alba va à nouveau détruire des mâchoires et ça sera à voir Netflix dès le mois prochain
Cinéma
Jessica Alba va à nouveau détruire des mâchoires et ça sera à voir Netflix dès le mois prochain
7 mai 2024
Nico Capone et Daniela sortent du silence concernant leur couple et inquiètent tout le monde : "On se respectera toujours" play_circle
BUZZ
Nico Capone et Daniela sortent du silence concernant leur couple et inquiètent tout le monde : "On se respectera toujours"
7 mai 2024
Dernières news