TV
"Je ne voulais pas faire de la télé-réalité" : Simon Castaldi n'assume pas sa carrière à la télé et accuse... le Covid
Publié le 3 janvier 2024 à 20:44
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après un récent passage dans la saison 2 des Cinquante qui lui a permis de s'illustrer auprès de Cassandra, Simon Castaldi sera au casting de Bienvenue au monastère (C8) le 12 janvier 2024. Pourtant, l'ancien compagnon d'Adixia l'a révélé, il n'a jamais eu l'intention de faire de la télé. En réalité, c'est le Covid qui aurait bouleversé ses plans.
Le Reste du Monde, Romance à Ibiza : Adixia fait une arrivée fracassante... "Je ne voulais pas faire de la télé-réalité" : Simon Castaldi n'assume pas sa carrière à la télé et accuse... le Covid © W9 / Instagram
La suite après la publicité

Surprise (non), Simon Castaldi va prochainement effectuer son retour à la télévision. Alors que le jeune homme de 23 ans a déjà participé à des programmes comme Les Princes de l'Amour, Les Apprentis Aventuriers ou encore Les Cinquante, il sera bientôt au casting de Bienvenue au monastère sur C8, dont la diffusion est prévue pour le 12 janvier 2024.

Simon Castaldi n'assume pas sa carrière dans la télé-réalité

Une suite logique pour le candidat qui a construit sa carrière (et sa vie sentimentale) sur de telles émissions ? Oui... et non. Récemment invité de Télépro, l'ex-compagnon de Cassandra a confessé qu'il n'avait en réalité jamais envisagé de travailler dans un tel milieu avant d'y mettre les pieds pour la première fois en 2020.

"Moi, de base, je ne voulais pas faire de la télé-réalité, ce n'était pas mon rêve", a-t-il balancé. Et de préciser plus loin : "Je vais être honnête, je n'ai jamais été un fan de télé". Mais alors, pourquoi est-il finalement tombé dedans au point de ne plus réussir à en sortir ? À en croire ses propos, ce serait la faute... d'un certain virus.

"On m'a proposé de faire ça à un moment donné où le Covid faisait rage et où le sport était arrêté, a-t-il confessé, ce qui aurait compliqué ses projets professionnels. A la base, je voulais être agent de footballeur. C'était ça mon rêve. Je voulais être footballeur, mais je n'ai pas pu car j'étais trop nul, donc je voulais rester dans le foot en étant agent".

>> Simon Castaldi : épinglé à cause des placements de produits, il se lance dans un nouveau business (très) étonnant <<

Changement de vie à venir ?

Or, la faute à l'épidémie, ce projet "ne s'est pas fait" et c'est à ce moment-là que la télé-réalité serait donc entrée dans sa vie. Un retournement de situation inattendu... qu'il semble quelque peu regretter aujourd'hui. "J'ai fait les Princes et tu rentres dans cette spirale. (...) Quand t'es dedans et que tu es bon, ils te rappellent et ça suit ta vie, a-t-il soufflé, blasé par cette expérience. J'ai été en couple avec une meuf, j'ai fait des conneries, je l'ai trompée, tu veux la récupérer donc tu fais le programme suivant, et ainsi de suite !"

Et cette vision pessimiste d'une partie de sa vie, il aimerait désormais la mettre derrière lui : "Je vais tirer un trait sur plein de choses, dont la télé". Alors qu'il s'avoue heureux de la nouvelle image qu'il renvoie en ce moment, "Pour une fois, je suis enfin moi-même, j'ai plus trop de scandales, j'ai réussi à apaiser mes erreurs de jeunesse", Simon Castaldi espère convaincre des producteurs de lui confier d'autres rôles, plus intéressants et épanouissants, "J'aspire à autre chose, pouvoir faire de l'animateur, chroniqueur, de la radio..."

Reste à savoir si son voeu pour cette année 2024 sera entendu...

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il y avait des photos de moi nue" : Adixia et Cassandra s'attaquent à Simon Castaldi et portent de graves accusations play_circle
TV
"Il y avait des photos de moi nue" : Adixia et Cassandra s'attaquent à Simon Castaldi et portent de graves accusations
12 décembre 2023
A ne pas manquer à la télé ce soir : le meilleur film de super-héros qui a mis tous les fans les plus critiques d'accord play_circle
CINÉ SÉRIE
A ne pas manquer à la télé ce soir : le meilleur film de super-héros qui a mis tous les fans les plus critiques d'accord
12 février 2024
Les articles similaires
L'Île de la tentation 2024 : Timothy et Salomé de nouveau en couple après la fin de l'émission ? (spoiler) play_circle
TV
L'Île de la tentation 2024 : Timothy et Salomé de nouveau en couple après la fin de l'émission ? (spoiler)
11 mars 2024
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Dernières actualités
Ce roman est un phénomène au Japon, je l'ai dévoré, et c'est aussi dingue que "Battle Royale"
Sorties et loisirs
Ce roman est un phénomène au Japon, je l'ai dévoré, et c'est aussi dingue que "Battle Royale"
19 mai 2024
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue" play_circle
BUZZ
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue"
18 mai 2024
Dernières news