Il n'y a pas que pour Magalie Vaé que l'aventure Star Academy a été difficile à vivre. L'actrice principale de Dreams Alice Raucoules aussi n'a pas toujours vu la vie en rose pendant l'émission comme elle l'a confié lors d'une interview.

Un "saut dans l'inconnu"

Devenir une star n'est pas de tout repos à en croire Alice Raucoules. La jeune femme qui a fait son grand retour à la télévision dans la nouvelle série musicale de NRJ 12 Dreams est surtout connue pour avoir participé à la Star Academy. Elle n'allait donc pas échapper à des petites questions à ce sujet lors de la promotion. Mais pas question pour elle de faire comme si c'était le monde des Bisounours. Lors de son interview pour TV Mag, la grande bosseuse a avoué que ça n'avait pas été tous les jours facile. Elle a confié : "Lorsque j'ai été sélectionnée pour participer à Star Ac, je venais de passer mon Bac et j'avais à peine 19 ans. Je passais du lycée à l'Académie, c'était le grand saut dans l'inconnu ! Sans n'avoir encore rien fait artistiquement, sans aucune expérience de la vie et des médias, je me suis retrouvée bombardée en prime time sur TF1, exposée, surexposée, connue et reconnue du jour au lendemain".

Une image difficile à accepter

Par la suite, Alice Raucoules a expliqué que l'on avait profité de son beau physique : "Exhibée même parfois comme lors du premier prime où l'on avait 'astucieusement' disposé de gros ventilateurs pour soulever ma robe quand j'ai chanté pour la première fois... avec une caméra 'bien placée' pour montrer mes fesses à toute la France (...). Du coup, j'avais été vite cataloguée comme la jolie blonde de service". Mais la collègue de la langue de vip' Thomas Vitiello n'a rien lâché et a finalement réussi à s'imposer comme elle l'a fait remarquer. Résultat ? "Avec le recul, j'en garde un très bon souvenir avec plein de belles choses positives".

A lire aussi : Thomas Vitiello (Dreams) : Magalie Vaé ? "son univers et son style sont pourris" / Magalie Vaé (Dreams) : Les gens qui la critiquent sur son poids ? "Je les emmerde"

Dreams
Damien Lauretta (Violetta) : "Martina Stoessel est devenue une vraie amie"
Damien Lauretta (Dreams) rejoint Martina Stoessel dans la saison 3 de Violetta
Magalie Vaé : Je vous emm..., sa vengeance en chanson
Dreams : Jess, Margot, Malik... qui sera le gagnant de Dream Star ?
voir toutes les news de Dreams Découvrir plus d'articles