TV
Adrien (Koh Lanta, les 4 terres) a fait exprès de perdre pour éliminer Diane, il s'explique
Publié le 21 septembre 2020 à 10:25
Ce vendredi 18 septembre 2020, Diane a été éliminée une deuxième fois de Koh Lanta, les 4 terres sur TF1. Adrien a révélé avoir fait exprès de perdre à l'épreuve d'immunité en ne se donnant pas à fond afin de pouvoir éliminer Diane. Selon lui, le conseil était une chance à prendre pour pouvoir évincer l'aventurière.
Koh Lanta, les 4 terres : Adrien avoue avoir fait exprès de perdre pour pouvoir éliminer Diane Koh Lanta, les 4 terres : Adrien avoue avoir fait exprès de perdre pour pouvoir éliminer Diane© TF1, /ALP/Laurent Vu
"Je ne me suis volontairement pas donné à fond"

Dans Koh Lanta, les 4 terres sur TF1, Diane a fait un retour express. En effet, après une première élimination chez les oranges, c'est chez les violets que l'aventurière a été éliminée une deuxième fois, comme Estelle et Mathieu. Et Adrien a avoué à TV Mag avoir fait exprès de perdre à l'épreuve d'immunité pour pouvoir éliminer Diane de l'équipe. En effet, il ne voyait pas d'un bon oeil son arrivée dans l'équipe et son rapprochement avec les filles. Du coup, il a révélé avoir préféré ne pas se donner à 100% afin d'être sûr de passer par la case conseil et donc élimination, pour tenter de l'évincer avant qu'elle ne soit trop proche des aventurières.

"En pressentant que l'équipe qui finirait dernière de l'épreuve aurait un conseil immédiat et en sachant très bien qu'on ne parviendrait pas à finir premier, je ne me suis volontairement pas donné à fond" a ainsi assuré Adrien, "Lola l'a bien vu. Quitte à passer au conseil, il fallait qu'il se déroule tout de suite. Et j'ai eu raison". Sa stratégie a fonctionné puisque Diane a bel et bien été éliminée.

Adrien (Koh Lanta, les 4 terres) avoue que "c'était une chance"

Celui que vous pouvez suivre dans l'émission animée par Denis Brogniart a précisé qu'il a dû réfléchir vite pour réussir à trouver la bonne stratégie : "Le remplacement de Samuel par Diane était le pire des scénarios pour moi, j'ai tout de suite compris qu'elle risquait de bien s'entendre avec Lola et Angélique. Je n'avais que 24 heures avant l'épreuve d'immunité pour réagir".

"Avant l'épreuve, en apprenant que trois équipes sur quatre iraient au conseil et que la dernière aurait une pénalité, j'ai pressenti par expérience que celle-ci serait un conseil immédiat. C'était une chance pour moi, cela éviterait aux filles d'avoir le temps de se rapprocher et de mettre en place une contre-alliance" a souligné Adrien, "Si nous avions eu notre conseil plus tard le soir, peut-être que l'issue aurait été différente".

Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Mots clés
TV Koh Lanta
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh Lanta
Koh-Lanta 2026 : ces candidats que vous ne verrez jamais dans l'émission player2
TV
Koh-Lanta 2026 : ces candidats que vous ne verrez jamais dans l'émission
3 mars 2026
Koh-Lanta 2026 : Françoise éliminée lors du premier duel malgré les votes contre Lionel, la candidate en colère, "ça m'a énervée" player2
TV
Koh-Lanta 2026 : Françoise éliminée lors du premier duel malgré les votes contre Lionel, la candidate en colère, "ça m'a énervée"
4 mars 2026
Koh-Lanta 2026 : éliminé mais sauvé, Lionel va-t-il finalement abandonner à cause des rouges ? "J'ai souffert" player2
TV
Koh-Lanta 2026 : éliminé mais sauvé, Lionel va-t-il finalement abandonner à cause des rouges ? "J'ai souffert"
5 mars 2026
Koh-Lanta : Denis Brogniart avoue un "coup de pouce" gourmand inattendu (mais justifié) avant les épreuves player2
TV
Koh-Lanta : Denis Brogniart avoue un "coup de pouce" gourmand inattendu (mais justifié) avant les épreuves
3 juin 2025
Dernières actus Koh Lanta
Koh-Lanta 2026 : un finaliste déjà connu ? "Il est beaucoup plus malin..." player2
TV
Koh-Lanta 2026 : un finaliste déjà connu ? "Il est beaucoup plus malin..."
6 mars 2026
Koh-Lanta 2026 : éliminé mais sauvé, Lionel va-t-il finalement abandonner à cause des rouges ? "J'ai souffert" player2
TV
Koh-Lanta 2026 : éliminé mais sauvé, Lionel va-t-il finalement abandonner à cause des rouges ? "J'ai souffert"
5 mars 2026
Koh-Lanta 2026 : Françoise éliminée lors du premier duel malgré les votes contre Lionel, la candidate en colère, "ça m'a énervée" player2
TV
Koh-Lanta 2026 : Françoise éliminée lors du premier duel malgré les votes contre Lionel, la candidate en colère, "ça m'a énervée"
4 mars 2026
Koh-Lanta 2026 : la dernière saison animée par Denis Brogniart sur TF1 ? "J'ai tant de choses à faire" player2
TV
Koh-Lanta 2026 : la dernière saison animée par Denis Brogniart sur TF1 ? "J'ai tant de choses à faire"
1 mars 2026
Koh Lanta
Dernières actualités
Les fans de One Piece ont mis moins d'une journée pour trouver la réponse au plus grand mystère du manga, au fond de la mer player2
Séries
Les fans de One Piece ont mis moins d'une journée pour trouver la réponse au plus grand mystère du manga, au fond de la mer
15:30
Ces nouvelles Vans vont faire sensation au printemps : la Old Skool se transforme en sneaker western ultra stylée
LIFESTYLE
Ces nouvelles Vans vont faire sensation au printemps : la Old Skool se transforme en sneaker western ultra stylée
14:00
Numéro 1 dans 86 pays : ce blockbuster de science-fiction et de pure action cartonne déjà sur Netflix player2
Cinéma
Numéro 1 dans 86 pays : ce blockbuster de science-fiction et de pure action cartonne déjà sur Netflix
12:30
Dernières news