C'est ce mercredi 24 juin qu'A love you sort au cinéma. Une comédie romantique aussi drôle que surprenante, portée par un excellent casting composé de Paul Lefèvre, Antoine Gouy et Fanny Valette, à ne surtout pas manquer.

Un festival de scènes déjantées

Comme le laisse supposer la bande-annonce, le road trip d'A love you est sujet à un nombre de séquences aussi folles que mémorables. Et là où Paul Lefèvre – acteur et réalisateur, frappe fort, c'est qu'il permet à ces scènes de servir le scénario et de ne pas être uniquement là pour combler un vide. Résultat, on prend un réel plaisir à découvrir les héros en pleine galère, que ce soit en se baladant nus avant de faire la rencontre d'un père très spécial ou en souffrant face à un routier complètement dingue.

Une rencontre avec une voix particulière

L'une des véritables forces d'A love you, c'est qu'en plus d'un trio complémentaire et à la complicité étonnante, le film bénéficie de seconds-rôles particulièrement brillants (le quadragénaire macho, le SDF plein de gentillesses, le routier inquiétant...). Et parmi eux, il est impossible de ne pas mentionner le vieux couple tout mignon, qui aide les amis à faire quelques kilomètres. Car si on ne veut pas vous gâcher la surprise, le casting effectué par Paul Lefèvre ne devrait pas vous laisser indifférent. La raison ? On y retrouve une incroyable voix, donnant une toute autre dimension aux séquences à l'écran.

Le romantisme de retour

On ne va pas se le cacher, on s'est tous déjà posé la question : que serions-nous prêts à faire par amour ? Ca tombe bien, si A love you est notamment un road trip déjanté entre potes, c'est également une comédie romantique pertinente. Ainsi, il est agréable de voir en ce début d'été le romantisme et ses limites remis au goût du jour d'une jolie façon. Car si les acteurs nous confiaient lors d'une interview : "On tombe pas amoureux au bout d'une semaine. On peut avoir un coup de foudre physique à la limite " c'est rafraîchissant de voir des personnages aller à l'encontre de tous les principes. De quoi nous rappeler la folie romantique de Ted d'How I Met Your Mother ? C'est normal, puisque Paul Lefèvre nous a confié : "Je suis complètement fan, ça m'a forcément inspiré." Si avec ça vous n'avez pas envie de craquer...

A love you est actuellement au cinéma.

News
essentielles
sur le
même thème