2 photos
Voir le diapo
Sortir du lot, rien de tel pour pouvoir décrocher un job ou un stage. Exit le simple CV et la lettre de motivation relou, certains font preuve de créativité pour impressionner les employeurs. Après la lettre de motivation sur Twitter, place au CV... sur Snapchat.

Le CV 100% Snapchat de Charlotte

Etudiante en master de communication de marque à SciencesCom Audienca, Charlotte Rozé est à la recherche d'un stage et a trouvé une technique imparable pour taper dans l'oeil des recruteurs : réaliser un CV entièrement sur Snapchat. Dans sa story "Adopte une stagiaire" (postée également sur YouTube), elle évoque tout ce que contient un CV classique : son parcours d'études, ses compétences, son expérience professionnelle, le tout de manière forcément plus attractive.

>> Il écrit du "blabla" sur sa lettre de motivation et décroche un job / Un étudiant fait le buzz avec une lettre de motivation faite à 100%... à base de tweets ! <<

C'est pour décrocher un stage dans l'agence de communication Marcel à Paris que Charlotte a réalisé ce CV interactif. "Cela faisait un moment que j'avais cette idée en tête, j'ai fait beaucoup de recherches sur l'agence pour être sûre d'être en adéquation avec leur culture" nous a confié la jeune femme. Pour l'instant, Charlotte n'a pas encore reçu de réponse de l'agence. "Ils étudient toujours ma candidature" nous explique-t-elle. On lui souhaite en tout cas bonne chance et on imagine qu'elle devrait trouver un stage très rapidement.

>> Voici le premier CV réalisé sur Snapchat... pour bosser chez Snapchat ! / Deux stars de la télé-réalité opérées en direct sur Snapchat <<