Une lettre de motivation façon "blabla" très originale fait le buzz
Une lettre de motivation façon "blabla" très originale fait le buzz
Oubliez le CV vidéo, place désormais à la lettre de motivation décalée pour vous faire repérer par un patron. C'est en effet la méthode utilisée (avec succès) par un jeune diplômé français, qui a blablaté à la perfection pour trouver un job.

Après le CV original, place à la lettre de motivation originale

"J'en avais assez de rester dans le modèle très formaté de la lettre de motivation. Avec un ami, on s'est dit un jour que tout ça c'était vraiment du 'blabla' et que les entreprises n'avaient sûrement pas le temps de tout lire. J'ai repensé à cela et j'ai décidé de remplacer tout ce qui n'était pas essentiel dans ma lettre par 'blabla'." Voilà ce qu'a confié Julien Chorier au HuffingtonPost en présentant son chef d'oeuvre.

Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, ce diplômé de la Kedge Business School de Bordeaux (une école de management) - à la recherche d'un emploi, n'a en effet pas hésité à jouer la carte de l'originalité pour se faire remarquer par un patron. Ainsi, plutôt que de se lancer dans la mode du CV Vidéo, il a tout simplement ponctué sa lettre de motivation par de nombreux "Blabla".

> Star Wars 7 : un lycéen collé par son surveillant après... avoir spoilé le film <

"Il faut toujours chercher à se différencier"

L'objectif ? Se faire remarquer et obtenir (enfin) des réponses. Car si cette opération était jugée risquée par ses proches "mes amis ont essayé de m'en dissuader", elle se révélait nécessaire d'après le jeune homme. Après tout, malgré son expérience et un diplôme important, ses nombreux mails et lettres de candidatures classiques étaient jusqu'ici restés sans réponse : "C'est un passage obligé pour trouver un emploi, quel que soit le domaine d'activité. Il faut toujours chercher à se différencier".

Résultat ? Il ne lui a fallu que deux lettres pour taper dans l'oeil d'un recruteur, puisque la start-up Alumnforce a craqué pour son originalité. Ainsi, après un entretien réussi, Julien Chorier a finalement décroché son premier job en tant que chargé de communication et de marketing.

> FIFA 16 : sans le savoir, un ado se ruine et dépense près de 8 000$ en packs joueurs ! <

Une lettre de motivation façon "blabla" très originale fait le buzz
Une lettre de motivation façon "blabla" très originale fait le buzz