
En 2020, alors que le monde était confronté au chaos provoqué par l'épidémie de Covid-19, Hulu et le distributeur Neon nous offrait une magnifique bulle d'air avec Palm Springs, l'une des meilleures rom-com de ces dix dernières années.
Réalisé par Max Barbakow et porté par l'excellent duo Andy Samberg (Brooklyn Nine-Nine) & Cristin Milioti (The Penguin), ce film suivait Sarah lors du mariage de sa soeur à Palm Springs (Californie) et sa rencontre avec Nyles, un mystérieux invité. Or, très vite, elle réalisait qu'elle était désormais coincée dans une boucle temporelle à cause de ce Nyles. Et alors qu'il était impossible de s'en échapper, le duo apprenait à s'apprivoiser.
Une comédie aussi drôle qu'originale, portée par des seconds rôles mémorables, qui avait rapidement rencontré son public. Dotée d'une note moyenne de 94% sur Rotten Tomatoes, Palm Springs avait même été nommé deux fois aux Golden Globes ('Meilleur film', 'Meilleur acteur') et avait remporté le prix de la meilleure comédie lors des Critics' Choice Movie Awards.

Aussi, c'est peu dire que le nouveau projet de la plateforme de streaming Prime Video, mis en ligne ce vendredi 30 mai 2025, a de quoi étonner. Et pour cause, il s'agit d'Un mariage sans fin, un remake français porté cette fois par Tarek Boudali (30 jours max) et Camille Rowe (The Deep House).
Un projet inutile au regard de l'importance du film américain ? Pas nécessairement. Comme l'a confié le duo à Diverto, ce remake possède sa propre identité. "C'est différent comme film, a assuré l'actrice. Puis nous, on est différents comme personnages."
Des propos validés par l'ancienne star de la série En Famille, qui a précisé : "Il y a autre chose, c'est le fait d'être au Maroc. Je trouve que ça apporte quelque chose en plus. Eux [Palm Springs], ils restent aux USA". Ce dépaysement, loin d'être anodin, apporterait effectivement une ambiance inédite.
"Il y a une séquence, on est dans une petite tente et on s'est protégés dans la tente, tous les deux, a expliqué le comédien. Et on restait là, et on discutait. C'était vraiment une toute petite tente. C'était très cool. Je trouvais qu'il y avait du charme dans cette situation."

Par ailleurs, c'est promis, ni Camille Rowe, ni Tared Boudali, n'ont copié le jeu de leurs collègues américains afin d'apporter leur propre patte. "J'ai vu le film, mais je l'ai vu après [le tournage], a confié la comédienne. Ah non, je crois que je l'ai vu quand il nous restait encore une semaine de tournage."
De son côté, auprès de Télé-Loisirs cette fois, Tarek Boudali a révélé qu'il ignorait tout de ce film avant d'accepter le rôle, "Je ne connaissais même pas son existence, pour être tout à fait honnête". Autrement dit, il n'était donc pas nourri par ce projet.
Et s'il s'était tout de même autorisé un visionnage avant le tournage, il l'aurait organisé avec un énorme recul. "Je l’ai vraiment vu en tant que spectateur, a-t-il indiqué. Je voulais garder ce recul pour ne pas me laisser influencer par l’interprétation de l’acteur…"