2 photos
Voir le diapo
Le cinéaste Sidney Lumet est décèdé ce week-end à l'âge de 86 ans, des suites d'un cancer. Peu connu du grand public (ou des non cinéphiles), il a pourtant marqué son époque, en mettant notamment le pied à l'étrier à un certain ... Al Pacino. Retour sur un homme en "colère", sur

Le cinéaste Sidney Lumet est décèdé ce week-end à l'âge de 86 ans, des suites d'un cancer. Peu connu du grand public (ou des non cinéphiles), il a pourtant marqué son époque, en mettant notamment le pied à l'étrier à un certain ... Al Pacino. Retour sur un homme en "colère", sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Abaca

Sidney Lumet c'est tout d'abord une poignée de classiques, comme le mythique Douze hommes en colère (1957), Serpico (1973), ou Un après-midi de chien (1975). Mais on pourrait aussi ajouter Point Limite, Le Prêteur sur gages, The Offence, Un après-midi de chien, Network, main basse sur la TV, le Prince de New-York, Le Verdict, etc.

Un méconnu de prestige
On dit souvent que le prestige d'un réalisteur se mesure au pédigré des acteurs qu'il a eu devant sa caméra : Sean Connery, Al Pacino, Paul Newman, Sharon Stone ou encore Dustin Hoffman ... Vous avez encore envie de demander : Sidney qui ?

L'hommage d'Hollywood : "une grande perte" (Al Pacino)
Pas mal de grands nom du cinéma américain, ont rendu un vibrant hommage à Sidney Lumet. Woody Allen le qualifie de "quintessence du réalisteur new-yorkais", et Martin Scorsese parle même de la "fin d'une époque".

Oscar d'honneur en 2005, Sidney Lumet laisse des classiques à découvrir ou à redécouvrir.

Al Pacino
Modern Family saison 2 ... la bande annonce de l'épisode 201
Scarface : un nouvel extrait et une scène coupée en attendant le Blu-Ray le 6 septembre
Scarface : en Blu-Ray le 6 septembre 2011 (VIDEO)
Al Pacino et Barry Levinson réunis pour l'adaptation de The Humbling
voir toutes les news de Al Pacino Découvrir plus d'articles