Dustin Hoffman

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 8 Août 1937

Métier : Acteur

Age : 82 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Dustin Hoffman est un acteur américain rendu célèbre pour son rôle dans le film Rain Man.

Dustin Hoffman grandit dans le petit milieu du cinéma puisque son père est décorateur de plateau et très vite le jeune homme s’intéresse au cinéma. Il part suivre des cours d’art dramatique à New York dans la célèbre école Actors Studio et fait ses début sur les planches en 1964 dans la pièce En attendant Godot.

Trois ans plus tard, il décroche le rôle principal du film  Le Laureat qui lui vaut une nomination à l'oscar du meilleur acteur. Grâce à ce film, il enchaîne les tournages et incarne ainsi Ratso Rizzo dans Macadam cowboy en 1969, joue dans Little Big Man l’année suivante, les Chiens de paille, et Papillon en 1973 aux côtés de steve mc queen. En 1979, le film de Robert Benton, 1979, lui rapporte son premier oscar de meilleur acteur.

Il se transforme en femme dans le film Tootsie en 1982. Six ans plus tard, il incarne un autiste prodige chaperonné par Tom Cruise dans Rain Man. Deux énormes succès qui lui valent un oscar chacun. Dustin Hoffman, au sommet de sa gloire, se permet alors quelques apparitions dans des films moins marquants, comme Hook ou la revanche du Capitaine Crochet de Steven Spielberg en 1990, ou Alerte de Wolfgang Petersen cinq ans plus tard.

Dustin Hoffman décide de revenir à un répertoire plus grave avec Mad City de Costa-Gavras en 1997 et Des hommes d'influence de Barry Levinson, dans lequel l'acteur incarne un cynique producteur hollywoodien. Quelques mois plus tard, il accepte la proposition de Luc Besson et file sur le tournage du film historique Jeanne d'Arc.

Dustin Hoffman s’octroie une pause jusqu’en 2003, puis reprend le travail à un rythme frénétique. On le voit par exemple dans le très pittoresque Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Il retrouve ensuite Robert de Niro dans une pure comédie Mon beau-père, mes parents et moi en 2006. 

On retrouve Dustin Hoffman  en 2008 et 2009 dans Father knows less, Moonlight mile, et Kung Fu Panda aux côtés de Jackie Chan Lucy Liu et Angelina Jolie.

Actu
Top
News