Le 8 novembre dernier, une explosion accidentelle causait la mort du directeur technique du spectacle 1789, les Amants de la Bastille au Palais des Sports de Paris. Trois semaines plus tard, Louis Delort et toute l'équipe de la comédie musicale ont décidé de remonter sur scène dès ce vendredi 29 novembre, mais sans la pyrotechnie.

Louis Delort remonte sur scène

Au lendemain du drame, Dove Attia et Albert Cohen, les producteurs de 1789, les Amants de la Bastille, étaient submergés par l'émotion et confiaient la question de la continuité du spectacle "se considérera plus tard". Aujourd'hui toute l'équipe a pris la décision de remonter sur scène et de reprendre les représentations. Louis Delort, Camille Lou ou encore Willy Rovelli assureront le show dès ce vendredi 29 novembre et ce jusqu'au 5 janvier 2014.

Reprise du spectacle sans explosifs

Il y a trois semaines, toutes les représentations avaient été ajournées jusqu'à nouvel ordre suite à une explosion au Palais des Sports de Paris. Quelques heures avant le début du spectacle ce 8 novembre dernier, un engin pyrotechnique avait explosé causant la mort de Marcus Toledano, directeur technique et fait une quinzaine de blessés. Toute l'équipe est encore traumatisée par ce drame alors le "nouveau" spectacle se fera sans poudre "non pas parce que c'est dangereux, mais psychologiquement ce n'est pas imaginable", raconte Rod Janois, l'interprète de Camille Desmoulins à l'Echo Républicain.

Dove Attia
1789, les amants de la Bastille : Dove Attia et toute l'équipe émus et "en deuil"
1789 Les amants de la Bastille : la comédie musicale évenement
Mozart l'Opéra Rock ... arrive à Bercy
Mozart l'Opéra Rock ... bientôt en 3D
voir toutes les news de Dove Attia Découvrir plus d'articles