Hier soir, une explosion a fait trembler tout le Palais des Sports de Paris pendant les répétitions de la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille. Le premier bilan des pompiers faisait état d'une quinzaine de blessés mais ce matin on apprend qu'une des victimes est décédée. Sur Twitter, Matt Pokora, Louis Delort ou Nikos Aliagas expriment leur soutien à toute l'équipe.

Le bilan s'aggrave : un mort

Le bilan vient de s'aggraver. Un des blessés de l'explosion du Palais des Sports est décédé dans la nuit à l'hôpital, explique l'AFP. L'homme, un salarié du spectacle, avait été retrouvé par les pompiers en arrêt cardiaque. En tout, le drame aurait fait plus d'une quinzaine de blessés -pour la plupart des techniciens-, dont quatre sont encore dans un état grave. Selon les informations du Parisien, l'origine de l'explosion est accidentelle : "Une disqueuse manipulée par un ouvrier se serait brisée. Le disque aurait été éjecté et serait retombé dans le local provoquant l'explosion des artifices et l'écroulement d'un mur de briques".

Toutes les représentations du week-end annulées

Les représentations de la comédie musicale 1789, les Amants de la Bastille venaient de reprendre la veille. Près de 3 000 personnes étaient attendues hier soir et une partie des spectateurs s'amassait déjà devant le Palais des Congrés pendant qu'une centaine de pompiers prêtaient secours aux victimes à l'intérieur. Le show d'hier soir, ainsi que ceux prévus ce week-end, ont été annulés, comme annoncé dans un communiqué de la production. Sur place dans la soirée, Dove Attia et Albert Cohen, les producteurs assuraient : "Nous attendons des nouvelles des blessés de la part des hôpitaux et nous pensons bien évidemment et essentiellement à eux et à leurs familles".

Louis Delort, Matt Pokora et Nikos réagissent

Louis Delort, ancien candidat de The Voice et interprète principal du spectacle, a rapidement réagi sur Facebook : "Pour éviter que vous vous inquiétez sur mon état suite à l'explosion qui a eu lieu au palais des sports, je tiens à vous dire que je n'ai rien. Je pense fort aux machinistes qui ont étés touchés et à leurs entourages. Tenez bon les gars..." . Caroline Rose (The Voice) et l'humoriste Willy Rovelli venaient notamment d'intégrer la troupe pour cette reprise. Sur Twitter, d'autres artistes ont tenu à exprimer leur soutien. Matt Pokora, à l'affiche de Robin des Bois, a posté : "Une grosse pensée pour nos camarades de 1789 de la part de toute l'équipe de Robin des Bois suite à l'accident survenu... #onestensemble", quand Nikos Aliagas a écrit : "Pensées pour la troupe de 1789...".

News
essentielles
sur le
même thème