Willy Rovelli est un humoriste à suivre absolument! Le 13, 14 et 15 décembre dernier, il a donné les dernières représentations de son spectacle Willy En Grand sur la scène mythique de la Cigale et PurefansNews était présent pour vous faire partager cet événement. Les rires étaients au rendez-vous dans la salle et on vo

Willy Rovelli est un humoriste à suivre absolument ! Les 13, 14 et 15 décembre dernier, il a donné les dernières représentations de son spectacle Willy En Grand sur la scène mythique de la Cigale et PurefansNews était présent pour vous faire partager cet événement. Les rires étaients au rendez-vous dans la salle et on vous explique pourquoi !

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Willy Rovelli est un humoriste et chroniqueur français. Il a travaillé dans des émissions comme Le fou du roi, présenté par Stéphane Bern sur France Inter, L'édition spéciale de Canal +, et il est toujours sur Europe 1 pour le Grand Direct de Jean Marc-Morandini. Le comique qui a remis en place Justine de L'amour est dans le pré est connu pour son franc parlé et aussi sa voix haut perchée dont il n'hésite pas à se moquer.

Willy En Grand attire la foule !
Depuis 2008, Willy Rovelli est à l'affiche de Willy En Grand, un spectacle mis en scène par Anne Roumanoff. Et pour ses dernières représentations, il a investi la Cigale afin de finir en beauté. Le jeudi 13 décembre dernier, PurefansNews a eu la chance d'assister à son show et autant vous dire que la foule était au rendez-vous. En arrivant sur place, nous avons pu apercevoir une file d'attente de 10 mètres de long, ce qui prouve que Willy a vraiment tout d'un grand.

En arrivant dans la salle, nous avons découvert que le spectacle allait être filmé afin d'être diffusé sur Comédie + et aussi pour le DVD. Mais cela n'a pas perturbé Willy Rovelli. Après une première partie très drôle signée Charlotte Gabris, l'humoriste a fait son arrivée sur scène. Il s'est directement présenté à sa façon en se moquant de sa petite taille et de sa voix de "dessin animé".

La crise sous toutes les coutures !
Par la suite, le thème principal était la crise. Mais rassurez-vous, rien de gonflant. Willy Rovelli s'est approprié le sujet en racontant des anecdotes comme son enfance où les produits hard discount étaient privilégiés et il a aussi parlé des émissions de relooking ou de décoration comme D&CO. D'ailleurs, il n'a pas hésité à se moquer ouvertement de l'ancienne star de Victoire Bonnot Valérie Damidot avec "sa salopette de lesbienne et son pinceau à la c*n". Et surprise ! La spécialiste du marouflage a débarqué sur scène au moment du sketch. Un grand moment !

Un spectacle qui passe à vitesse grand V !
Willy Rovelli a aussi taclé des people comme Mimie Mathy, ou encore Franck Ribéry et des personnalités politiques comme Frédéric Mitterand, mais toujours avec beaucoup d'humour. Nous n'avons pas vu les deux heures de spectacle passer car l'humoriste a enchaîné naturellement les sketchs avec beaucoup d'énergie et en plus d'avoir fait rire le public avec ses paroles, il a également réussi à le faire grâce à ses différentes mimiques.

Nous avons également pu voir que Willy Rovelli n'avait aucune difficulté à improviser car de nombreuses fois, il a vanné spontanément les spectateurs. Il était d'ailleurs très proche de ces derniers qu'il a fait activement participer à son spectacle. Bref, vous l'aurez compris, Willy En Grand est à (re)découvrir de toute urgence !

Découvrez des extraits de Willy En Grand dans le diaporama !