
La saga d'horreur la plus fun, mais traumatisante du cinéma (on ne regarde plus les camions et les cabines auto-bronzantes de la même façon aujourd'hui) est enfin de retour. Ce mercredi 14 mai 2025, Destination finale : Bloodlines débarque dans les salles obscures, 14 ans après le cinquième épisode.
Et pour l'occasion, Guy Busick & Lori Evans Taylor (scénaristes) et Zach Lipovsky & Adam B. Stein (réalisateurs) ont décidé de faire les choses bien puisque ce nouveau volet joue habilement avec la mythologie de la saga, mais surtout de la Mort, dévoilant au passage de nouvelles règles.
Au programme ? Stefani (Kaitlyn Santa Juana) décide de rendre visite à sa famille en quête de réponses alors qu'elle est sujette à d'affreux cauchemars qui met en scène sa grand-mère, jeune, échappant à un terrible accident. Elle apprend alors que cette dernière a esquivé son destin mortel, ce qui a indirectement maudit tous les descendants de cette famille...
Et entre l'originalité de l'histoire avec une vraie cohérence et de véritables enjeux, un sadisme d'une créativité jouissive et une exploration excitante de cet univers, ce Destination finale : Bloodlines met tout le monde d'accord. Sur Rotten Tomatoes, ce sixième épisode est en effet doté d'une note moyenne de 93%. Et les critiques qui l'accompagnent sont unanimes.
"La séquence d'ouverture est incroyable et le reste du film est à la fois intelligent et drôle, à l'image de ce qu'est censée être la franchise", a écrit Beyond the Trailer, tandis que le Hollywood Reporter a salué tout le travail autour : "La combinaison des CGI et effets pratiques fonctionne parfaitement, et les séquences sont éditées de manière suffisamment sadique pour faire grimper la tension, qui est heureusement toujours soulagée par une dose d'humour mordante".
De son côté, io9 a applaudi un excellent retour aux sources, "Bloodlines réussi exactement tout ce qui fonctionne dans un bon Destination Final", et Collider a déclaré : "Là où les franchises horrifiques reviennent constamment d'entre les morts, Bloodlines est l'un des retours les plus rafraichissants vus depuis longtemps".
Les spectateurs seront-ils du même avis ? Actuellement au cinéma, Destination Final - Bloodlines ne devrait pas tarder à être au centre des premiers retours...