Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Ce film fantastique est dispo sur Netflix depuis le 18 novembre dernier. Et depuis sa sortie, il cartonne partout ! Les abonnés de la plateforme de streaming ont été a enchantés par ce "chef d'oeuvre". Son nom ? La Petite Nemo et le Monde des rêves (Slumberland en VO). Une belle histoire avec des images incroyables, et avec Jason Momoa au casting.

Ce film Netflix est un gros succès, il a battu Balle perdue 2 et d'autres hits

Ce film Netflix cartonne partout ! Eh oui, il a enchanté les abonnés de la plateforme de streaming. Ils sont tellement nombreux à l'avoir vu qu'il s'est retrouvé numéro 1 du top 10 Netflix en France, devant Balle perdue 2, Enola Holmes 2, Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino ou encore devant les films de Noël Christmas With You et Noël tombe à pic. Il s'agit de La Petite Nemo et le Monde des rêves (Slumberland en VO).

Le pitch ? Une enfant qui s'appelle Nemo (Marlow Barkley), comme le célèbre poisson de Disney, va devoir faire face à un drame. Mais elle va découvrir une carte secrète qui la conduira à une perle magique dans le monde des rêves, pour exaucer son voeu le plus cher. Sur sa route, elle croisera Flip (Jason Momoa), un hors-la-loi excentrique au grand coeur.

La Petite Nemo et le Monde des rêves (Slumberland en VO) est dispo sur Netflix, et les abonnés ont adoré !
La Petite Nemo et le Monde des rêves ( Slumberland en VO) est dispo sur Netflix, et les abonnés ont adoré !

Côté casting, on retrouve Jason Momoa (Game of Thrones, Aquaman, Dune), Marlow Barkley (Spirited, l'esprit de Noël, Single Parents), Chris O'Dowd ou encore Kyle Chandler.

>> Vous galérez toujours pour choisir un film ou une série sur Netflix ? On a trouvé la solution ultime <<

Et à la réalisation aussi, c'est du lourd ! C'est Francis Lawrence qui a réalisé le film. Il avait déjà mis en scène Constantine, Je suis une Légende, De l'eau pour les éléphants ou encore les films de la saga Hunger Games à partir du deuxième volet.

"Quel chef d'oeuvre", "La dernière fois que j'ai pris une claque visuelle c'était pour Avatar", "Magnifique visuellement"... Les twittos valident

Sur Twitter, les internautes qui ont maté La Petite Nemo et le Monde des rêves ont avoué avoir kiffé ! Les abonnés Netflix qui ont vu le film féérique n'ont pas hésité à dire combien ils ont adoré l'intrigue, le scénario, les décors, les acteurs... Bref, ils ont été nombreux à tweeter leur joie devant cette "pépite", qui a aussi fait pleurer plusieurs twittos.

Parmi les tweets, on peut lire : "La Petite Némo et le Monde des rêves mais quel chef d'oeuvre wow je m'en remets pas", "Je viens de regarder La Petite Nemo et le Monde des rêves, la dernière fois que j'ai pris une claque visuelle c'était pour Avatar en 2011 ! Je me suis régalé du début à la fin ! Je recommande à 200%", "La Petite Némo et le Monde des rêves est juste incroyable, j'ai adoré le scénario du film", "Magnifique visuellement, transmission d'émotion, thème/ histoire originale", "La Petite Nemo et le Monde des rêves j'ai fait que chialer toute la fin mais vraiment pépite".

Netflix
Cette série Netflix a les meilleures notes de tous les temps, pourtant la plateforme n'a pas dépensé un centime en pub
Une série qui met Squid Game au tapis et le show le plus cliché sur la France : le top 10 des séries à ne pas manquer en décembre 2022
Nouveautés Netflix : le film le plus torride depuis 365 jours
1899 : cette idée nulle ne verra jamais le jour, malgré les théories des fans
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles