Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les Bleues ont maintenant leur hymne : "Sélection féminine" de la rappeuse Juste Shani.
Pour soutenir les Bleues, Juste Shani leur a créé un hymne, comme Vegedream pour les garçons. Baptisé "Sélection féminine", le titre de la rappeuse se veut entraînant par sa musique et féministe par ses paroles. Une chanson qui devrait motiver encore plus les joueuses de l'équipe de France à J-2 avant les quarts de finale de la Coupe du Monde.

Un titre entêtant

Les Bleus ont eu droit au tube "I Will Survive" en 1998 puis à la chanson de Vegedream "Ramenez la coupe à la maison" en 2018. Désormais, ce sont les Bleues (au féminin) qui ont leur propre hymne ! Avant d'affronter l'équipe des Etats-Unis ce vendredi 28 juin 2019 dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du monde féminine de football, les joueuses vont en effet pouvoir se booster avec le morceau "Sélection féminine" de la rappeuse Juste Shani.

"Sélection féminine, sélection féminine, sélection féminine si t'as pas le level on t'élimine" chante-t-elle sur le refrain entraînant. Un titre qui a tout d'un tube de l'été avec son rythme énergique qui donne envie de danser. Un air efficace qui semble plaire aux internautes qui sont déjà plus de 20.000 à avoir vu le clip sur YouTube. Juste Shani s'y dévoile sur un terrain de foot, habillée du maillot de l'équipe de France.

Des paroles engagées

En plus du son qui reste en tête, les paroles sont engagées. L'artiste qui se veut féministe s'adresse aux hommes en lâchant : "T'as l'air choqué de voir des go sur le terrain, ça y est là tu doutes / T'appelles ça du foot féminin ? Moi j'appelle ça du foot !". Un texte dans lequel Juste Shani n'hésite pas non plus à ajouter quelques traits d'humour avec notamment la punchline : "Jeux de jambes comme Henry, Amandine pas Thierry".

Dans une interview avec Madame Rap datant de l'an passé, Juste Shani avait expliqué : "Être féministe, c'est comme ne pas être raciste, ça va de soi". Elle semble en avoir fait son mantra !

News
essentielles
sur le
même thème