Vegedream n°1 avec "Ramenez la coupe à la maison", les Bleus en sont fans !
Antoine Griezmann, Blaise Matuidi, Samuel Umtiti, Nabil Fekir... Aucun joueur de l'Equipe de France n'a échappé à Vegedream ! Afin de fêter la victoire de la France en Coupe du Monde 2018, le rappeur a dévoilé "Ramenez la coupe à la maison", un son qui se place directement numéro 1 sur iTunes, et dont les Bleus sont fans !

La Coupe du Monde 2018 se fête en musique ! Après "Live It Up", l'hymne officiel du Mondial interprété par Will Smith, Nicky Jam et Era Istrefi, de nombreux sons plus ou moins sérieux ont surgi sur la Toile, comme celui de Cyril Hanouna "On va la pécho" ou, plus tard, celui de Jul "Fais moi la passe". Ce n'est pas tout puisque les footballeurs comme Benjamin Pavard, N'Golo Kanté, ou encore Samuel Umtiti ont eu l'honneur d'avoir chacun une chanson écrite par des fans.

Un rap hommage aux Bleus

Alors que L.E.J. dévoilait en début de semaine un titre sur Kylian Mbappé intitulé "Liberté, Egalité, Mbappé", le rappeur Vegedream a lui aussi surfé sur l'événement avec son titre "Ramenez la Coupe à la maison", dont il vient de dévoiler le clip réalisé par CMV Production. Dans celui-ci, il rend hommage à chaque joueur, de Blaise Matuidi à Samuel Umtiti, en passant par Nabil Fekir et Antoine Griezmann. Celui qui vient de sortir son premier album "Marchand de sable" rappe : "Ramenez la Coupe à la maison / Allez les Bleus, allez / 20 ans après, c'est le moment / Allez les Bleus, allez / Ramenez la Coupe à la maison / Allez les Bleus, allez / 20 ans après, on est champions !".

Mais pourquoi avoir attendu trois jours après la finale pour le sortir ? "Je n'ai pas voulu le sortir tout de suite et leur porter la poisse. Un jour avant la finale, j'ai commencé le son en travaillant sur l'instru. J'ai vu le match au studio et une fois que le coup de sifflet final a retenti, j'ai peaufiné la chanson et le titre est sorti dans la foulée.", a-t-il expliqué dans une interview accordée à 20 minutes.

Numéro 1, comme les Champions !

Ça a payé puisque non seulement on est Champions du monde, mais, avant même sa sortie, le titre s'est retrouvé en TT (Trending Topics) sur Twitter. C'est donc logique qu'il se retrouve numéro 1 sur iTunes à peine sorti. Mieux encore : les Champions du monde semblent en être fans, comme le montrent plusieurs vidéos de réseaux sociaux reprises par le clip ! Benjamin Mendy, dont il est assez proche, a même chanté un extrait alors que les Bleus étaient reçus à l'Elysée... De quoi mettre l'ambiance !

Vegedream n°1 avec "Ramenez la coupe à la maison", les Bleus en sont fans !
Antoine Griezmann
"Je suis joueur de football et je suis gay" : le coming out fort qui fait évoluer le sport
Antoine Griezmann et Karim Benzema brillent à deux, Kylian Mbappé trollé sur Twitter
Antoine Griezmann : ciao Barcelone, il retourne à l'Atlético de Madrid sous une pluie d'insultes
Antoine Griezmann lâché par KONAMI après la polémique raciste, conséquence à venir avec Barcelone ?
voir toutes les news de Antoine Griezmann Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment