Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Guillaume Genton a choqué plusieurs chroniqueurs de TPMP lors d'un débat dans l'émission sur C8. Cyril Hanouna a évoqué l'affaire d'une fillette de 18 mois qui a été mordue au visage par le chien de sa famille. L'animateur de Touche pas à mon poste a alors demandé s'il fallait euthanasier le chien. Et la réponse de Guillaume Genton a choqué Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau ou encore Géraldine Maillet.

TPMP : Guillaume Genton choque des chroniqueurs lors d'un débat sur l'euthanasie d'un chien

C'est un débat très animé qui s'est passé dans TPMP sur C8, ce 7 septembre 2022. Une fillette de 18 mois a récemment été mordue au visage par un chien, dans le Nord-Pas-de-Calais. Selon le Service départemental d'incendie et de secours, ce bébé aurait été attaqué par un "chien-loup américain non catégorisé" qui appartient à la famille de l'enfant. Cyril Hanouna a donc demandé aux chroniqueurs de Touche pas à mon poste : "Fallait-il euthanasier l'animal ?".

>> "À 15h, il est bourré" : Cyril Hanouna balance sur le "comportement inacceptable" d'un chroniqueur de TPMP à cause de l'alcool <<

Pratiquement tous les chroniqueurs de TPMP ont répondu "oui", comme par exemple Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi, Géraldine Maillet et Valérie Benaïm. Seuls Guillaume Genton, Gilles Verdez et Delphine Wespiser ont répondu "non". Et Guillaume Genton, qui clashé les influenceurs il y a quelques jours, a lâché à propos du débat : "J'en ai marre qu'on considère les chiens comme des sous-espèces, voire des objets qu'on jette à la poubelle et qu'on tue dès qu'il y a un problème. Les chiens sont des êtres vivants dotés d'une sensibilité, qui ont le droit de vivre. Il existe d'autres manières de les mettre hors d'état de nuire que de les tuer immédiatement".

"À ce moment-là, un humain qui en agresse un autre il faut le tuer immédiatement ?"

Le chroniqueur qui aurait eu une bagarre en off avec Benjamin Castaldi a ajouté : "Pourquoi on ne fait pas ça avec les humains ? À ce moment-là, un humain qui en agresse un autre, il faut le tuer immédiatement ?". "Quand on adopte un chien, c'est pour l'aimer, et s'en occuper quoi qu'il arrive et pas le tuer dès qu'il y a un problème" a-t-il précisé.

Cyril Hanouna lui a alors demandé : "Imaginons, vous êtes dans un incendie, sauveriez-vous votre chien ou un bébé que vous ne connaissez pas ?". "Je choisis mon chien" a répondu Guillaume Genton, avant de se faire huer par le public. Et plusieurs chroniqueurs comme Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau et Géraldine Maillet lui sont tombés dessus, choqués de sa réponse.

Un débat qui s'est prolongé sur Twitter, où, là aussi, les avis semblent très partagés :

Comme le situe le dernier tweet, le débat aurait peut-être certainement aussi mérité d'aller dans une autre direction...

TPMP
"Quand je parle, on arrête !" : Hugo Manos remet en cause Valeurs actuelles dans TPMP, Cyril Hanouna explose
"Imposteur", "guignol"... : malaise dans TPMP avec le "meilleur ami" de Jean-Jacques Goldman, Jean Bender ulcère les internautes
"C'est un couple dont on rêve" : Cyril Hanouna tente de créer un rapprochement entre ces deux chroniqueurs de TPMP (ça risque pourtant d'être impossible)
"T'as pété un câble !" : Alex Goude met une main aux fesses à Valérie Bénaïm dans TPMP, Cyril Hanouna le recadre violemment
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles