Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Au mois d'août 2022, Elsa Dasc s'est confiée sur son combat pour avoir un enfant. Dans une vidéo postée sur sa chaine Youtube ce mercredi 30 novembre 2022, la candidate de télé-réalité passée par Les Princes de l'amour 6, La Villa des coeurs brisés 3, Les Apprentis aventuriers 3 ou Les Marseillais vs Le Reste du Monde 3, a tout dévoilé sur les opérations qu'elle a dû subir pour tenter de pouvoir tomber enceinte. Malheureusement, l'une d'elles a eu de grosses conséquences sur son physique.

Depuis sa dernière expérience dans Les Princes de l'amour 6, Elsa Dasc s'est éloignée du monde de la télé-réalité. Elle a trouvé l'amour auprès d'un certain Arthur, avec qui elle s'est mariée en 2019. Comme tous couples mariés, les deux amoureux ont régulièrement droit à la fameuse question relou : "c'est pour quand le bébé ?". Visiblement lassée par cette interrogation incessante, Elsa y a répondu une bonne fois pour toute en publiant un bouleversant post Instagram le 7 août 2022.

"Je lutte en privé depuis 1 an et demi avec la fertilité. Avoir un enfant ne sera jamais une chose simple pour moi. C'est trop tôt et très dur pour moi de prendre la parole à voix haute pour expliquer, je me sens encore très vulnérable face à ce sujet , qui pourtant touche 1 femme sur 10", a-t-elle expliqué, avant d'ajouter : "Tout a commencé quand j'ai découvert, en avril dernier, par une échographie, que j'avais une inflammation des trompes. De là s'est enchaîné d'innombrables rdv pour arriver à cette opération 'la coelioscopie hysteroscopie' qui permet de déboucher mes trompes. On a découvert suite à ça que j'avais une endométriose partielle, qu'on a réussi à enlever avec une opération de 3h"

>> Elsa Dasc : "Avoir un enfant ne sera jamais une chose simple pour moi", son combat bouleversant <<

Elsa Dasc dit tout sur son combat pour devenir maman

Malheureusement, cette opération a entraîné des complications : "Malgré le succès de l'opération, le lendemain, mon corps n'a pas supporté. Le risque zéro n'existe pas. 24h après, j'ai subi une hémorragie interne, perte d'hémoglobine, anémie... Je ne comprenais plus rien et là tout s'est accéléré : scanner, transfusion et deuxième opération d'urgence. Sans doute le moment le plus angoissant et fatiguant de toute ma vie".

Ce mercredi 30 septembre 2022, Elsa Dasc est revenue en longueur sur son combat pour tomber enceinte et les conséquences des opérations qu'elle a subi dans une vidéo postée sur sa chaine Youtube. "Du sang s'était propagé dans mon corps, autour de mon foie parce qu'un vaisseau sanguin avait éclaté", explique-t-elle. Heureusement, les chirurgiens ont réussi à stopper l'hémorragie à temps, mais les galères ont continué l'ex d'Adrien Laurent.

"Mon vagin a quadruplé de volume"

"J'ai aussi eu beaucoup de problèmes physiques", confie-t-elle, avant d'en dire plus : "Des gros hématomes partout sur le corps, mais aussi - ça ne va pas du tout être glamour - mon vagin a quadruplé de volume et s'est transformé dans une couleur un peu violette, bleu, c'était très moche à voir. Mais bon, quand vous avez des soucis de santé, vous vous en foutez du physique. Surtout que je savais que ça allait partir, donc je n'avais pas du tout honte de mon corps à ce moment-là. Mais juste pour vous dire que c'était pas une partie de plaisir pour moi".

>> Elsa Dasc recadrée par Hugo Clément après ses photos avec des animaux sauvages : elle s'explique <<

Heureusement, tout va beaucoup mieux pour Elsa Dasc et elle ne perd pas espoir. "La deuxième cicatrisation se passe assez bien, j'espère juste que mes trompes sont bien débouchées parce qu'apparemment c'est un organe assez capricieux et du coup ça peut se reboucher mais voilà, je croise encore les doigts pour la méthode naturelle", conclut-elle, le sourire aux lèvres. On croise aussi les doigts pour elle !

Les Princes de l'amour 6 / Les Princes et les Princesses de l'amour 2
Jonathan (Les Princes 6) confirme sa rupture avec Camille : "J'ai été déçu"
Alix (Les Princes 6) séparée de Rafa : elle nous dévoile la raison de leur rupture (Interview)
Fidji Ruiz (Les Princes) taclée dans TPMP, Dylan prend sa défense : "Faut pas juger"
Les Princes 6 : Dylan & Fidji, Alix & Rafa, Camille & Jonathan... qui est encore en couple ?
voir toutes les news de Les Princes de l'amour 6 / Les Princes et les Princesses de l'amour 2 Découvrir plus d'articles