Cette robe fait le buzz sur la Toile depuis le 26 février 2015
Cette robe fait le buzz sur la Toile depuis le 26 février 2015
C'est l'histoire d'une tenue qui divise les internautes. Depuis hier soir, jeudi 26 février 2015, la photo d'une robe - que certaines personnes voient blanche et dorée, et d'autres bleue et noire - fait le buzz sur la Toile, même parmi les stars. Ce mystère a en effet soulevé de nombreux débats, notamment sur Twitter, autour du hashtag #LaRobeEst.

La robe qui divise les internautes

Dans notre diaporama se trouve la photo d'une robe qui a littéralement cassé Internet. Mais qu'a-t-elle de si spéciale ? Sa couleur visiblement. En effet, alors que certains internautes la voient blanche et or, d'autres distinguent du noir et du bleu. Des avis qui divergent et qui ont plongé les réseaux sociaux - dont Twitter avec les hashtags #LaRobeEst ou #TheDress - dans le chaos le plus total ces dernières heures. Au point que les médias se sont emparés du phénomène. Des scientifiques sont même intervenus pour mettre fin aux interrogations.

Mettons tout d'abord les choses au clair, cette robe est bel et bien... bleue et noire. Cette dernière est d'ailleurs vendue par Roman Originals, un site de vente de prêt à porter qui a confirmé le véritable coloris de la tenue sur Twitter (voir ci-dessous). Comment alors expliquer ce buzz ? Parmi les théories émises, deux sont particulièrement mises en avant. La première : tout le monde ne perçoit pas les couleurs de la même manière (selon la vue ou l'âge par exemple). La seconde : en fonction de l'intensité lumineuse (exposition) de l'image, la robe devient blanche.

Les stars s'affolent sur les réseaux sociaux

Quoi qu'il en soit, au moment d'écrire ces lignes, la photo continue encore d'alimenter les débats. Des stars y ont même participé. "Je ne comprends pas le débat autour de cette robe et j'ai l'impression qu'on nous fait une blague. Je suis confuse et effrayée. PS : BIEN EVIDEMMENT QU'ELLE EST BLEUE ET NOIRE", a entre autres tweeté Taylor Swift. Mode oblige, Kim Kardashian n'a elle aussi pas pu s'empêcher de mettre son grain de sel, partageant sur Twitter : "De quelle couleur est cette robe ? Je la vois blanche et dorée. Kanye la voit bleue et noire." "Si quelqu'un me demande encore une fois de quelle couleur est la robe... Je la vois bleue et noire... et moche", a réagi avec humour Ariana Grande. Quand le monde s'affole pour un rien.

A lire aussi : Kim Kardashian sexy en string sur Instagram pour fêter ses 27 millions de followers / Julien Doré a mis un rouge à Nouvelle Star... et The Voice ! / Attention, émotion : ce bébé orang outan maltraité revient de très loin / Aymeric Bonnery : le futur Cyril Hanouna ? "C'est un rêve, je bosse pour"

Taylor Swift
American Music Awards 2020 : les meilleures performances et le palmarès complet
Mort de George Floyd : Taylor Swift clashe Donald Trump sur Twitter, et ça fait mal
Coronavirus : Taylor Swift vient en aide à ses fans, Kylie Jenner offre 1 million de dollars
The Vampire Diaries : Taylor Swift a failli jouer dans la série selon Nina Dobrev
voir toutes les news de Taylor Swift Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème