"Kamikaze" : Eminem dévoile un album surprise après "Revival", les fans en folie
"Kamikaze" : Eminem dévoile un album surprise après "Revival", les fans en folie
Huit mois après le flop de "Revival", Eminem n'a pas dit son dernier mot ! Dans la plus grande des discrétions et de manière totalement inattendue, le rappeur américain a dévoilé cette nuit un album surprise, intitulé "Kamikaze", dans lequel il règle ses comptes après les critiques sur son avant-dernier opus. C'est un peu Noël avant l'heure pour les fans de Marshall Mathers.

Quatre ans après "The Marshall Mathers LP 2", Eminem a fait son grand retour en décembre 2017 avec l'album "Revival", qui contient les morceaux "Walk On Water" en featuring avec Beyoncé, "Framed" et "River" avec Ed Sheeran. Malheureusement pour Slim Shady, son come-back ne s'est pas vraiment passé comme il l'aurait espéré. La raison ? Son opus n'a pas été très bien accueilli par les critiques. On peut même dire qu'il a fait un flop tant les ventes ont été décevantes pour un artiste de sa trempe, mais que les fans se rassurent, Eminem ne compte pas s'arrêter sur cet échec.

Eminem balance "Kamikaze" sans que personne ne s'y attende

Huit mois seulement après la sortie de "Revival", la star de 8 Miles retente sa chance. Sans que personne ne s'y attende, Eminem a dévoilé dans la nuit son dixième album "Kamikaze", produit par lui-même et son grand pote Dr Dre. Un disque composé 13 titres dont des featurings avec Joyner Lucas, Jessie Reyez, Royce Da 5'9" et Paul Rosenberg (l'agent de Marshall Mathers). Il renferme aussi le morceau "Venom", écrit pour la bande-originale du film avec Tom Hardy.

Ce projet inédit, arrivé un peu de nulle part, permet notamment à l'artiste de régler ses comptes après les retours négatifs sur son avant-dernier opus : "Revival n'est pas devenu viral", balance-t-il dans le titre "Greatest". Au passage, Die Antwoord, Drake ou Migos en prennent pour leur grade ! Pour la petite info, la pochette est un clin d'oeil à celle de "Licensed to Ill" des Beastie Boys. En tout cas, Eminem nous offre un véritable retour aux sources avec "Kamikaze" et nous prouve qu'il n'a pas perdu son talent ainsi que son débit rapide assez impressionnant.

Les fans valident cet album

En tout cas, l'interprète de "Framed" a frappé très fort avec "Kamikaze", un album bien meilleur que "Revival" selon les fans : "Kamikaze est d'ores et déjà le meilleur album de l'histoire", "j'avais vraiment peur que mon artiste favori ne me plaise plus, et la il lâche une bombe comme ça, c'est incroyable", "le nouvel album d'@Eminem est une p*tain de réussite !", "ce nouvel album "Kamikaze" de @Eminem, il fait tellement plaisir !", "le nouvel album de EMINEM tue ça mère", peut-on lire sur Twitter. Un joli coup de maître de la part d'Eminem !

Eminem
Mort de Juice WRLD : Eminem lui rend hommage dans le clip "Godzilla"
Eminem lance le #Godzillachallenge et met les internautes au défi de rapper aussi vite que lui
Eminem chante "Lose Yourself" aux Oscars 2020, 17 ans après sa victoire
Eminem dégaine l'album surprise "Music To Be Murdered By", découvrez le clip "Darkness"
voir toutes les news de Eminem Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème