Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Dans le Complément d'Enquête diffusé ce dimanche 11 septembre 2022 sur France 2, Magali Berdah et Shauna Events ont été pointés du doigt. Mais le magazine TV a aussi évoqué l'affaire sur Illan Cto, alias Illan Castronovo. Nathanya Sion, alias Nathanya Sonia a de nouveau accusé le candidat d'agression sexuelle. Il a réagi sur les réseaux annonçant qu'il allait porter plainte, et elle lui a répondu.

"Je ne laisserai personne salir mon nom une nouvelle fois" : Illan répond à Nathanya

Complément d'Enquête avait été déprogrammé jeudi soir, à cause de la mort de la reine Elizabeth II. Le magazine a été diffusé sur France 2, ce dimanche 11 septembre 2022. L'un des journalistes de l'émission y a interrogé Milla Jasmine ou encore Magali Berdah de Shauna Events, par rapport aux accusations d'arnaques des influenceurs. Mais il y a aussi eu une partie sur les accusations d'agressions sexuelles sur Illan Cto.

Nathanya Sion a de nouveau accusé Illan d'agression sexuelle face caméra : "Il a essayé d'avoir des rapports en me faisant comprendre qu'il était excité. Je lui ai dit non, comme la veille d'ailleurs. J'ai alors senti le drap bouger. Du coup, je me suis retournée pour voir ce qu'il faisait et j'ai vu qu'il était en train de se masturber à côté de moi. Ça m'a dégoûtée ! Alors, je me suis retournée et j'ai fait comme si je dormais". Elle a porté plainte pour harcèlement sexuel 3 ans après. Et Illan Castronovo est depuis boycotté par les productions.

Celui que vous aviez pu voir dans Objectif Reste Du Monde et Les Princes de l'amour 9 a réagi dans sa story Instagram. "Je ne laisserai personne salir mon nom une nouvelle fois. Il y a quelques mois, je n'ai peut-être pas eu la meilleure des réactions sur les réseaux. Il n'y a pas de mode d'emploi sur comment gérer une telle polémique. Sachez que je me suis relevé et je ne vais pas retomber" a-t-il déclaré après la diffusion de Complément d'Enquête.

Et Illan a encore démenti les accusations de viol et d'agressions sexuelles : "J'ai été très bien éduqué par mes parents, ok ? J'ai eu un millier de relations de ma vie. Un oui c'est oui, un peut-être c'est non, un non c'est non. Je sais ce que je fais, avec qui je le fais. Pour certains ça va paraitre prétentieux : je suis un beau garçon, j'ai de l'argent, j'ai une notoriété. Besoin d'insister, de forcer qui que ce soit, à faire quoi que ce soit : jamais de la vie. Ma famille va encore recevoir des milliers d'insultes. Je vais une nouvelle fois passer par la voie de la justice pour me blanchir".

"Alix a menti à mon sujet" et Nathanya "est une menteuse"

L'influenceur a précisé : "Il y a des candidats qui ont fait de vraies dingueries !", "Certains ont été condamnés pour trafic de cocaïne, ils ont eu un bracelet électronique (Julien Bert, ndlr). On ne leur dit rien... Des casiers judiciaires ont même fuité".

"Alix a menti à mon sujet il y a quelques mois et elle va être jugée en fin d'année pour ça, elle va passer devant le tribunal. Pas moi. Là, je vais attaquer Nathanya en justice pour ce qu'elle vient de faire, dire une nouvelle fois. Aujourd'hui, c'est trop facile d'attaquer quelqu'un sans preuve" a-t-il lâché, traitant Nathanya de "menteuse" : "Sachez que c'est une menteuse. Elle n'en est pas à son premier mensonge ! Sa cousine m'a tout expliqué sur sa vraie vie. Elle m'a dit que c'était une barjot et a eu de la peine pour moi...".

Illan a précisé que "Nathanya a accusé un jeune homme de viol il y a quelques années... Il est allé en prison. Elle a ensuite fait une lettre au procureur signé de son nom avec sa pièce d'identité pour avouer au procureur qu'elle avait menti pour ensuite le faire libérer. Le bon Dieu m'a fait rencontrer sa cousine. Sa cousine m'a envoyé la lettre en question que je vais vous poster, car elle connait sa cousine qui a un gros problème avec le mensonge et la victimisation".

"Nathanya a aussi accusé de viol un jeune homme dans La Villa des Coeurs Brisés. Heureusement beaucoup de candidats étaient présents pour prouver qu'elle mentait" a-t-il ajouté, "Donc là, Nathanya est à sa troisième accusation très grave, mais cette fois-ci je vais pas me laisser faire". Et il a assuré : "Nathanya en mentant comme ça, c'est cracher à la gueule de toutes les vraies victimes. C'est à cause de filles comme toi, qui mentent tout le temps, que des vraies victimes ne sont pas prises au sérieux" "Je rajoute aussi que je suis scandalisé par le montage de leur émission".

Nathanya répond à Illan : "J'ai pu voir les réponses de mon agresseur"

Nathanya, qui avait accusé Magali Berdah de l'avoir lâchée suite à cette affaire avec Illan (la boss de Shauna Events a démenti en balançant des "preuves" audios), a répondu à Illan. Dans sa story Instagram, l'influenceuse a expliqué : "Cela fait maintenant 4 ans que je me suis éloignée de ce monde", "car mon intégrité n'a pas de prix". "J'ai pu également voir les réponses de mon agresseur qui continue à vouloir monter l'opinion publique contre moi sur une ancienne enquête où l'agresseur a été condamné par la justice, j'avais 15 ans" a-t-elle déclaré, "j'ai déjà été reconnu victime à l'époque".

"Je ne suis pas la justice sinon des gros porcs comme ça seraient dans un établissement spécialisé" a continué Nathanya, "ce que je trouve fou c'est de vouloir utiliser des traumatismes". Et "à ce moment-là, soit en 2014, nous ne nous connaissions pas", en plus "ce mec a été capable de se taper ma propre cousine (...) pour avoir de quoi me blesser".

Encore accusé d'agression sexuelle par Nathanya dans Complément d'Enquête sur France 2, Illan prend la parole dans une vidéo postée dans sa story Instagram.
Encore accusé d'agression sexuelle par Nathanya dans Complément d'Enquête sur France 2, Illan prend la parole dans une vidéo postée dans sa story Instagram.
Encore accusé d'agression sexuelle par Nathanya dans Complément d'Enquête sur France 2, Illan prend la parole dans une vidéo postée dans sa story Instagram.
Encore accusé d'agression sexuelle par Nathanya dans Complément d'Enquête sur France 2, Illan prend la parole dans une vidéo postée dans sa story Instagram.
Encore accusé d'agression sexuelle par Nathanya dans Complément d'Enquête sur France 2, Illan prend la parole dans une vidéo postée dans sa story Instagram.
Encore accusé d'agression sexuelle par Nathanya dans Complément d'Enquête sur France 2, Illan prend la parole dans une vidéo postée dans sa story Instagram.

Nathanya a aussi révélé qu'une enquête aurait bien été ouverte contre Illan Cto : "A la suite de la confrontation qui s'est passée il y a quelques mois avec Mr I.C., le juge a ouvert une enquête car suffisamment de preuves à charge, chose que tu oublies de dire à ta communauté".

Et "je sais que ça prendra du temps", car "nous vivons malheureusement dans un monde de fous, les femmes doivent systématiquement se battre pour être entendues" mais "il faut que cela cesse et le premier pas c'est déjà d'en parler". Elle a conclu : "Cela fait maintenant 4 ans que je persiste. 4 ans que je dis la même chose. 4 ans que je subis de l'intimidation de sa part. Qu'ils s'amuse à étaler mes déchirures familiales au grand jour et j'en passe".

Illan Castronovo
"Tout le monde était consentant" : Illan Castronovo répond cash aux accusations de viol et d'agressions sexuelles (Interview)
Menaces de mort, insultes antisémites... Illan partage l'enfer qu'il vit depuis un an
"Traitez moi de gros porc, pas de violeur" : à bout, Illan clame encore son innocence dans TPMP
"Arrête de casser les cou*lles" : Giuseppa clashe Illan Castronovo et l'accuse de harcèlement
voir toutes les news de Illan Castronovo Découvrir plus d'articles