Dans TPMP ce lundi 5 septembre 2022 sur C8, Cyril Hanouna et toute son équipe ont évoqué une affaire qui a fait pas mal parler : une femme de 89 ans a été agressée par trois adolescents à Cannes. Le maire de la ville a tenu des propos polémiques qui ont fait réagir les chroniqueurs... et provoqué un aveu choc chez l'un d'eux.

En janvier dernier, l'équipe de TPMP avait reçu Ali, un retraité qui avait été agressé : trois hommes s'étaient filmés en train de le traîner à travers la fenêtre d'une voiture et l'homme est décédé quelques semaines plus tard. Une nouvelle affaire similaire cause l'indignation : à Cannes, une femme âgée de 89 ans prénommée Angèle a été agressée le 29 août dernier. Alors qu'elle rentrait chez elle, des ados âgés de 14 et 15 ans l'ont frappée à la tête, ce qui l'a fait chuter. Elle a ensuite été conduite aux urgences et souffrait "d'ecchymoses, d'érosions aux membres et d'un important traumatisme crânio-facial avec contusions".

Après cette agression choquante, le maire de la ville, David Lisnard, a réagi et tenu des propos polémiques. "S'il s'agissait de ma mère qui avait été ainsi agressée, en connaissant l'identité des minables auteurs de cette abjection, c'est peut-être moi qui serais aujourd'hui en prison." avait-il écrit sur Twitter en réaction à cette agression.

Ce lundi 5 septembre, les chroniqueurs de TPMP ont évoqué cette affaire en présence d'Hocine, le neveu d'Ali qui était venu lui rendre hommage après sa mort. L'occasion pour certains des membres de la team de "Baba" de réagir et de tenir des propos qui n'ont pas mis tout le monde d'accord. Plusieurs d'entre eux ont confié ne pas être choqués par les propos de David Lisnard comme par exemple Jean-Michel Maire. Ce dernier va même plus loin, affirmant qu'il serait prêt à tuer pour venger la mort de l'un de ses proches.

"Je ferais tout pour tuer son agresseur"

Evoquant sa fille, le chroniqueur a confié qu'il serait prêt à tout pour la venger s'il était face à cette situation. "J'ai peut-être honte de le dire mais si ma fille se faisait violer et tuer, je ferais tout pour tuer son agresseur. Je le dis honnêtement parce que je le ferais. (...) Ce n'est pas grave, j'irais en taule jusqu'à la fin de ma vie, mais voilà. Je préférerais aller en taule jusqu'à la fin de ma vie, plutôt que de me dire que le mec est peut-être en prison en train d'être sur Youtube ou d'appeler ses potes. Non ! Je voudrais qu'il meurt, voilà. Je suis désolé, c'est comme ça." a-t-il déclaré.

Et il n'est pas le seul qui serait prêt à venger l'un des siens. Raymond a lui aussi expliqué qu'il voudrait se faire justice lui-même. "Si je tombe au même moment où ils font ça à ma grand-mère ou à ma mère, je suis comme lui. Je vais en prison (...) Je défends une réaction que j'aurais pu avoir. Je suis obligé d'être honnête. S'il y a des mecs de 14 ans qui sont en train de taper ma mère ou ma grand-mère au sol, je ne vais passer en leur disant : 'Les gars, je vais porter plainte et je reviens'. Je parle comme je le pense là tout de suite" a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Les mecs qui tapent les petites vieilles pour leur sac à main, c'est la pire des races. Ils sont tout en bas."

(Re)découvrez la séquence en vidéo dans notre diaporama.

TPMP
"J'étais amoureuse" : Delphine Wespiser avoue son crush pour un chroniqueur de TPMP plusieurs années après
"Je me tape Delphine (...) et dans tous les sens" : la réconciliation coquine de Matthieu Delormeau et Delphine Wespiser malgré de violents clashs dans TPMP
Un spectateur interrompt en direct TPMP et humilie un chroniqueur, même Cyril Hanouna est pris de court
"Si la France est en finale..." : la promesse de Cyril Hanouna qui pourrait lui coûter très cher
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles