CINÉ SÉRIE
"J'ai envie de comédie" : trop de drames dans Demain nous appartient ? L'appel du pied d'Ingrid Chauvin aux scénaristes
Publié le 3 février 2023 à 18:30
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Depuis l'été 2017, Ingrid Chauvin est l'héroïne de Demain nous appartient. Sur les premiers mois de la saison 2022/2023, son personnage, Chloé Delcourt, est apparu à de nombreuses reprises en danger sur TF1. La comédienne lance un appel du pied aux équipes de scénaristes de la série pour revenir à des arches plus légères.
Demain nous appartient, interview des acteurs. Ingrid Chauvin réclame davantage de légèreté sur TF1
La suite après la publicité

Après avoir été l'héroïne de séries telles que Femmes de loi et Dolmen, Ingrid Chauvin s'est vue lancer un nouveau défi par TF1 à l'été 2017. Celui de prendre la tête de Demain nous appartient, un feuilleton quotidien installé avant le journal de 20 heures.

Chloé Delcourt régulièrement en danger dans DNA

En cette saison 2022/2023, Ingrid Chauvin continue d'être la vitrine de DNA. Elle y porte les aventures de Chloé Delcourt chaque soir à partir de 19h15. L'héroïne, aujourd'hui proviseure du lycée Agnès Varda, est apparue à de nombreuses reprises en danger ces derniers mois sur TF1.

Dans un entretien accordé à PRBK, Ingrid Chauvin a réagi au fait que Chloé Delcourt soit régulièrement liée aux intrigues dramatiques de Demain nous appartient. "Je ne sais pas comment l'expliquer. Je me dit 'mais elle a la scoumoune cette pauvre femme' (rires). Je crois que je me suis faite agresser 150 fois...", a-t-elle constaté.

"A un moment donné, alors je ne sais pas comment ça se passait, mais toutes les semaines, je me faisais agresser. Il m'arrivait quelque chose, mais ça devenait risible quoi ! Et je crois même qu'à ce moment-là, le public l'a ressenti aussi. Ils étaient un peu pétés de rire. Voilà ça se calme un peu. Pour combien de temps, je ne sais pas...", a-t-elle ajouté.

Ingrid Chauvin réclame des arches plus légères

Ingrid Chauvin, dont le fils de fiction, Clément Rémiens, s'est lancé dans une reconversion inattendue, n'a pas caché son envie de revenir à des intrigues plus légères. Elle n'a pas hésité à lancer un appel du pied aux équipes de scénaristes de Demain nous appartient. "Moi, j'ai envie de comédie !", a-t-elle lâché.

"J'adore ça et ce rythme là. En fait, on perçoit que j'ai aussi cette douceur, ce côté très paisible, cette fragilité. Et en même temps, j'ai aussi un peps que les gens ne soupçonnent pas parce qu'ils ne me connaissent pas. On ne me connaît qu'au théâtre dans cette énergie là. Et moi, j'adore ça !", a-t-elle précisé.

La comédienne a estimé que son personnage pourrait avoir davantage de scènes de comédie avec Raphaëlle Perraud, jouée par Jennifer Lauret. "Quand on est dans la relation amicale avec Raphaëlle - ce duo comme ça féminin de bonnes copines - on pourrait aller là dedans toutes les deux", a-t-elle souligné.

"C'est très compliqué..."

Ingrid Chauvin, qui va être rejointe par un membre emblématique des Enfoirés, en a déjà discuté avec les auteurs de DNA. "C'est très compliqué... On est dans une quotidienne où tout est axé sur des enquêtes récurrentes. Donc du coup, d'instaurer de la comédie, ce n'est pas chose aisée. J'ai le sentiment que c'est un peu compliqué malheureusement...", a-t-elle expliqué.

L'héroïne de Demain nous appartient a confié partager l'avis des téléspectateurs, qui ne cessent de réclamer des intrigues plus légères. "Je pense qu'on est là pour faire du bien, les aérer et les aider à penser à autre chose. Je lance une petite bouteille à la mer, je le redis. Essayons de jongler. On pourrait être sur une arche A, qui est dramatique, et puis sur les arches B et C, essayer d'avoir des petites aérations et ça ferait du bien à tout le monde !", a-t-elle conclu.

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Demain nous appartient : Emmanuel Moire prêt à imiter Clémence Lassalas (Charlie) et quitter la série ? Son avenir dévoilé, "J'ai très envie de..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Demain nous appartient : Emmanuel Moire prêt à imiter Clémence Lassalas (Charlie) et quitter la série ? Son avenir dévoilé, "J'ai très envie de..."
15 avril 2024
Demain nous appartient brise un énorme tabou avec une intrigue très importante et fait le bonheur d'une comédienne play_circle
CINÉ SÉRIE
Demain nous appartient brise un énorme tabou avec une intrigue très importante et fait le bonheur d'une comédienne
11 décembre 2023
Les articles similaires
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public play_circle
CINÉ SÉRIE
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public
24 décembre 2023
Cette série de science-fiction s'est achevée il y a 5 ans, mais elle est tellement bonne qu'elle cartonne toujours sur Amazon Prime Video play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série de science-fiction s'est achevée il y a 5 ans, mais elle est tellement bonne qu'elle cartonne toujours sur Amazon Prime Video
30 janvier 2024
Dernières actualités
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..." play_circle
TV
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..."
20 avril 2024
La meilleure série française de Netflix en danger ? Pour éviter l'annulation, elle pourrait changer de format play_circle
CINÉ SÉRIE
La meilleure série française de Netflix en danger ? Pour éviter l'annulation, elle pourrait changer de format
19 avril 2024
Dernières news