Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La finale approche à grand pas pour Mask Singer 4 mais avant de découvrir le gagnant, c'était l'heure de la demi-finale ce mardi 4 octobre 2022 sur TF1. Le jury composé de Vitaa, Kev Adams, Chantal Ladesou et Jeff Panacloc a reçu l'aide d'une enquêtrice mystère, la Tigresse. Personne n'a douté de son identité mais c'est un autre détail qui a énervé les internautes : elle ne portait pas de costume du tout. Une chose critiquée sur Twitter.

Cette année, Mask Singer a mis le paquet côté stars internationales puisqu'on a pu découvrir David Hasselhoff en Cobra et Tori Spelling en Chat. Les deux acteurs ont certainement dû demander un gros chèque pour chanter dans l'émission, et il a donc fallu faire des économies à côté. Après le Viking qui cachait Francis Huster ou bien le Cône alias le mari de Chantal Ladesou, l'émission accueillait son nouvel enquêteur mystère... et c'était beaucoup plus cheap.

Inès Reg en Tigresse... pas costumée

Pour les demi-finales, c'est Inès Reg qui a été recrutée pour rejoindre le jury le temps d'un prime. L'actrice et humoriste a tout de suite été grillée par Vitaa - et par la totalité du web - lors de sa prestation sous le masque de la Tigresse.

Mais contrairement à d'autres, celle qui a remporté Pékin Express : duos de choc n'a pas eu droit à un costume dingue. Au contraire même : elle portait seulement un masque (façon Squid Game) ainsi qu'un pantalon noir et une veste noire. Un costume qui n'a pas dû coûter le même prix (fou) que ceux des autres personnages de la saison... Oui, on a fait plus impressionnant dans l'histoire de Mask Singer !

Mask Singer 4 : la Tigresse lors de la demi-finale de l'émission
Mask Singer 4 : la Tigresse lors de la demi-finale de l'émission

Ce petit détail n'a pas manqué d'être souligné par les internautes qui ont suivi ce nouveau numéro de Mask Singer 4. Sur Twitter, plusieurs d'entre eux se sont posés des questions sur le budget et ont critiqué l'absence totale de costume. "Même pas un costume prévu ! Venez comme vous êtes ! On n'a plus de budget !" ou bien "Ils n'avaient plus de budget en production pour le costume, juste un masque suffisait." peut-on lire.

On rappelle quand même que certains autres enquêteurs mystères étaient aussi venus avec seulement un masque. C'était le cas de Kendji Girac alias le Renard dans la saison 3 ou bien d'Anne Roumanoff également dans la saison 3.

Mask Singer
Mask Singer 4 : un énorme spoiler sur l'identité des candidats pendant la pub ? Les internautes hallucinent !
Mask Singer 4 : la Tortue sacrée grande gagnante, elle aura fait galérer les enquêteurs jusqu'à la fin !
Mask Singer 4 : Camille Combal promet un événement historique dans la finale, "Ce n'était jamais arrivé"
SONDAGE Mask Singer 4 : la Tortue, l'Éléphant ou la Mariée, qui doit gagner l'émission ?
voir toutes les news de Mask Singer Découvrir plus d'articles