Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
On connait les gagnants de Pékin Express : duos de choc. Ce mercredi 10 août 2022, M6 a diffusé la finale de l'émission qui a célébré la victoire d'Inès Reg et sa soeur Anaïs, sous les yeux de Rachel Legrain-Trapani et son compagnon Valentin Léonard. Un résultat qui a fait le bonheur des téléspectateurs, qui se sont lâchés sur Twitter. Notre récap en tweets.

Ce mercredi 10 août 2022, M6 a diffusé la grande finale de Pékin Express : duos de choc qui opposait deux binômes aussi marquants que différents : Inès Reg et sa soeur Anaïs vs Rachel Legrain-Trapani et son compagnon Valentin Léonard. Et comme on a pu le découvrir sur Twitter, ce dernier épisode était à sens unique dans le coeur des téléspectateurs.

Un couple moqué

Si Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard sont allés aussi loin dans cette aventure, ça n'a jamais été grâce à leur complicité. Au contraire, comme on a pu le constater au fil des semaines, et encore plus durant cette finale, la relation entre les deux amoureux était particulièrement explosive. Cette semaine encore, le mannequin n'a pas été des plus agréables et s'en est régulièrement pris à l'ex-Miss France, ce qui a provoqué la colère des fans. La recette parfaite pour perdre des abonnés...

Une demande en mariage aux oubliettes

Souvenez-vous, Valentin profitait de son portrait en début d'émission pour annoncer ceci : "Si on gagne Pékin Express, je ferai ma demande en mariage à l'arrivée". Mauvaise nouvelle pour lui, ce sont finalement Inès Reg et Anaïs qui ont remporté le jeu cette semaine. Bonne nouvelle pour le public, cette défaite l'a fait beaucoup rire. Hallucinés de son comportement déplorable envers Rachel Legrain-Trapani durant l'aventure, les téléspectateurs ont en effet soufflé bien fort en réalisant qu'on allait échapper à un tel moment aussi gênant sur le plateau. Karma 1 - Ego 0.

Une victoire qui soulage la France entière

Oui, vous l'avez compris, c'est bien le binôme Inès et Anaïs qui a remporté cette première édition All Stars de Pékin Express. Et qu'on se le dise, cette victoire - plus que méritée, a été saluée par tout le monde sur Twitter. Que ce soit vis-à-vis de leur parcours formidable, leur sororité très touchante ou par simple plaisir sadique de voir le visage de Valentin se décomposer en constatant sa défaite, ce ne sont pas les raisons de célébrer ce résultat qui ont manqué aux téléspectateurs.

Le héros (pas) oublié

A noter que les téléspectateurs n'ont pas manqué de saluer le courage d'une personne de l'ombre. De qui s'agit-il ? Du pauvre caméraman qui était chargé de suivre Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard. On espère que la production lui a accordé un mois de vacances bien méritées après ce tournage.

En parlant des réseaux sociaux, Inès Reg a profité d'une interview avec Télé-Loisirs pour se confier sur la réaction du public vis-à-vis de son parcours. Et alors que l'humoriste est souvent critiquée, elle a savouré de voir les internautes soutenir son binôme. "C'est un truc de fou ! Twitter est un réseau très dur, les gens peuvent être vraiment méchants, mais les retours sur notre aventure sont extraordinaires, a-t-elle révélé. Tout le monde voulait qu'on gagne. On était même en "Top Tweet" la semaine dernière et ça nous fait plaisir parce qu'il n'y a finalement que la sincérité qui fonctionne. Et ça, c'est grâce à ma soeur. Les gens ont vu que rien n'était écrit ni joué."

Pékin Express : duos de choc
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani (Pékin Express) : la demande en mariage toujours d'actualité ? "Elle désespère !"
Pékin Express 2022 : demande en mariage loupée, victoire d'Inès Reg et Anaïs... 16 tweets qui nous ont fait rire devant la finale
Pékin Express, duos de choc : élimination qui fait plaisir, Valentin le boulet... 20 tweets qui nous ont fait rire devant l'épisode 5
Pékin Express : une voiture suit toujours les candidats mais vous ne la voyez jamais, Stéphane Rotenberg nous explique
voir toutes les news de Pékin Express : duos de choc Découvrir plus d'articles