Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce mardi 27 septembre 2022, Mask Singer 4 est de retour sur TF1 avec 5 costumes encore en compétition. On va également découvrir la deuxième star internationale de la saison. Pour l'occasion, l'émission Sud Radio médias a reçu Marie-France Larrouy, la chef costumière de l'émission. Prix, heures de travail... Elle a tout dévoilé sur la conception des costumes !

L'enquête avance à vitesse grand V dans Mask Singer 4 ! La semaine dernière le Chevalier, qui cachait Laurent Maistret, a été démasqué. L'aventurier n'a d'ailleurs pas caché sa déception après son élimination. Ils ne sont donc plus que cinq costumes dans la course : la Mariée, le Singe, la Tortue, l'Ours et l'Éléphant, que tout le monde a déjà grillé.

Ce mardi 27 septembre 2022, l'un d'eux va encore devoir faire ses valises. Mais ce qui va surtout marquer ce prime exceptionnelle est la présence de la deuxième star internationale de la saison, après David Hasselhoff déguisé en Cobra.

Tous les secrets des costumes

Si chaque semaine, le jury et les téléspectateurs mènent l'enquête pour découvrir l'identité des célébrités, les véritables stars de Mask Singer sont les costumes. Ce mardi 27 septembre, Valérie Expert et Gilles Ganzmann ont reçu Marie-France Larrouy, la chef costumière du programme, dans l'émission Sud Radio médias.

"Il y a un chef d'orchestre là-dedans, et c'est moi. C'est moi qui propose des maquettes pour Mask Singer. On réfléchit sur le design, les matières. Et tout en réfléchissant sur ces maquettes, il faut aussi penser que le costume va être porté, qu'il va être sur scène, donc il ne faut pas faire n'importe quoi. On ne peut pas dessiner n'importe quoi parce qu'il y a des limites", explique-t-elle.

Dans l'interview, Marie-France Larrouy révèle tous les secrets des costumes et admet notamment qu'ils ne sont pas facile à porter : "Quand on n'a pas l'habitude de porter un masque, on va tout de suite trouver que c'est lourd. Et ça, je le conçois et je compatis. Avant de les faire porter aux personnalités, je les essaie, je les regarde. On a une balance, on pèse, on voit si ce chapeau, on peut le rendre moins lourd, ou si on peut alléger la matière. Je fais très attention à ce que ça ne dépasse pas un certain poids".

"Faire un personnage en entier, ça prend 300, 400 ou 600 heures"

Pour réaliser les costumes, la chef costumière et ses équipes livrent un vrai travail de titan ! "Faire un personnage en entier, ça prend 300, 400 ou 600 heures", révèle-t-elle, avant d'ajouter : "Là, pour la saison 4, on a démarré un petit 3 mois avant. On y arrive, mais c'est toujours difficile parce que le plus compliqué aujourd'hui, c'est l'approvisionnement des matériaux. On ne trouve pas tout ce qu'on veut. On crée nos propres tissus : on va mélanger des matières, superposer des matières (...) Dans mon équipe, on est une dizaine. Plus vous avez de gens, plus ça devient compliqué. Et puis c'est des gens qui sont spécialisés. Moi, je travaille beaucoup par exemple, je fais 15h par jour, minimum".

Un budget confortable

Concernant le budget des costumes, qui fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis le lancement du programme, Marie-France Larrouy dévoile que le prix pour chaque personnage se situe entre 25 000 et 35 000 euros.

Pour admirer ces costumes au prix fou, et découvrir quelle star internationale se cache sous le masque de chat, rendez-vous ce mardi 27 septembre, à partir de 21h10 sur TF1.

Mask Singer
Mask Singer 4 : un énorme spoiler sur l'identité des candidats pendant la pub ? Les internautes hallucinent !
Mask Singer 4 : la Tortue sacrée grande gagnante, elle aura fait galérer les enquêteurs jusqu'à la fin !
Mask Singer 4 : Camille Combal promet un événement historique dans la finale, "Ce n'était jamais arrivé"
SONDAGE Mask Singer 4 : la Tortue, l'Éléphant ou la Mariée, qui doit gagner l'émission ?
voir toutes les news de Mask Singer Découvrir plus d'articles