Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce vendredi 7 octobre 2022, Netflix a mis en ligne un film qui ne laisse personne indifférent : American Girl (Luckiest Girl Alive en version originale). Porté par Mila Kunis, ce long métrage cache en fait bien son jeu : derrière une histoire qui semble simple et banale, il cache un thriller bouleversant traitant de sujets lourds et importants. Les internautes ont été très émus devant ce film et ont donné leurs impressions sur Twitter.

Non, il n'y a pas que des comédies romantiques à l'eau de rose sur Netflix. Certains films originaux de la plateforme peuvent aussi nous surprendre ou nous bouleverser. Après Si tu me venges qui a été validé par le web et Blonde qui a fait débat chez les internautes, la plateforme a mis en ligne le film American Girl, adapté d'un roman. Quelques jours après sa sortie, il est déjà validé à 100% par les internautes.

American Girl, un film bien plus bouleversant qu'on ne le pensait

Dans American Girl - dont le titre anglais est Luckiest Girl Alive - Mila Kunis incarne Ani. En apparence, elle a une vie parfaite, est journaliste dans un magazine et va se marier. Mais sa vie va basculer lorsqu'un réalisateur la contacte : il souhaite l'interroger pour qu'elle raconte sa version d'un incident survenu durant son adolescence au lycée Brentley. S'en suit une plongée difficile dans le passé d'Ani.

Si le film a tant bouleversé, c'est parce qu'il traite de sujets lourds mais néanmoins essentiels à évoquer comme le viol, le harcèlement scolaire et même une tuerie de masse. American Girl est donc un film bien moins superficiel qu'on pouvait s'y attendre et bien plus émouvant qu'au premier abord. Et c'est une réussite selon le web.

"Mon coup de coeur de l'année", le web valide le film

En effet, American Girl a beaucoup plu aux internautes. Sur Twitter, de nombreuses personnes ont encensé ce long métrage. "Je partage mon coup de coeur de l'année le film American girl sur Netflix... C'est juste incroyable ce film" ; "American Girl ou comment se prendre une grosse claque dans la tronche" ; "Incroyable ce film, très dur à regarder mais c'est la réalité" ou encore "Regardez American Girl sur Netflix ce film est vraiment poignant." peut-on lire sur le réseau social :

American Girl semble donc être LE film à voir sur Netflix cette semaine. Le long métrage est d'ailleurs classé depuis ce week-end à la première place du top 10 des films les plus vus en France. Un film à voir en prenant quand même ses précautions puisque certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles.

Netflix
Netflix bientôt dispo gratuitement ? Les dirigeants réfléchissent réellement à une option
"L'alchimie entre eux m'a fait fondre" : cette nouveauté Netflix aussi mystérieuse que sexy est le nouveau gros carton surprise de la plateforme
Malgré son carton sur Netflix, ce film pourrait être élu comme le plus nul de l'année
Netflix assume complètement ses nombreuses séries annulées : et c'est juste la faute des fans
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles