"Espérance" : Soolking fait le point sur sa vie et son succès
Depuis l'énorme succès de "Dalida", la vie de Soolking a pas mal changé et sa carrière a pris un tournant assez radical. Le rappeur algérien a décidé de faire le point sur tout ça dans un nouveau morceau assez personnel intitulé "Espérance". Célébrité, passé, avenir, argent... Il se confie à coeur ouvert.

Dans la vie, tout peut aller très vite : ce n'est pas Soolking qui dira le contraire puisque tout a changé pour lui en moins d'un an. Sa carrière a véritablement décollé grâce à son titre "Dalida" (aux 185 millions de vues sur YouTube), qui était le premier extrait de son premier album "Fruit du démon" sur lequel on retrouve les sons "Rockstar", "Guerilla" et "Vroom Vroom". Face au succès de son opus, Soolking a eu l'opportunité de travailler avec Lacrim, Heuss L'enfoiré, Jul et Kalash Criminel et d'enregistrer un morceau pour la bande-originale du film Walter (avec Les Déguns et Alban Ivanov).

"J'suis resté l'même depuis 'Dalida'"

Aujourd'hui, l'interprète de "Liberté" revient avec "Espérance", un tout nouveau titre dans lequel il se livre à coeur ouvert sur son ancienne vie, les conséquences de la célébrité ou encore du futur : "Dis-moi pourquoi ils surveillent ma vida / Moi, j'suis resté l'même depuis 'Dalida' / C'est pas l'argent, c'est Dieu qui m'a guidé / Moi, j'ai chanté la paix, la tristesse et la joie / La misère aussi, car j'suis pas fils de bourgeois / J'achète pas les vues, moi, j'achète maison pour la mama / Le futur est traître comme tous ces politiciens / Frérot, tout va vite Ma vie, on la surveille beaucoup", rappe Soolking sur un beat nostalgique au mélange raï et hip-hop. L'artiste signe donc un son très personnel avec "Espérance".