Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Il n'avait rien demandé mais était depuis plusieurs mois au coeur d'attaques et de pressions honteuses. Kit Connor, l'interprète de Nick dans la série Heartstopper qui reviendra prochainement pour une saison 2 sur Netflix, a fait son coming out bisexuel sur Twitter dans un message déchirant. L'acteur était accusé de queerbating par certains "fans". Il a reçu le soutien de nombreux internautes, anonymes et célèbres.

Les fans sont capables du meilleur mais aussi parfois du pire. Sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, certains acteurs sont la cible d'internautes mécontents face à des choix scénaristiques ou tout simplement de personnes beaucoup trop investies dans leur vie privée. Plusieurs stars ont déjà décidé de quitter le réseau social comme Charithra Chandran de Bridgerton suite à des insultes ou Tom Holland pour prendre soin de sa santé mentale.

Il y a quelques semaines, Kit Connor vu dans l'excellente série Heartstopper sur Netflix avait lui aussi décidé de quitter le réseau social. "C'est une application folle. J'en ai un peu marre, je supprime Twitter" avait écrit l'acteur qui compte 1,1 million d'abonnés. La raison est simple : depuis la publication de photos où il tenait la main de l'actrice Maia Reficco à qui il donnera la réplique dans A Cuban Girl's Guide to Tea and Tomorrow, la star de Heartstopper était accusée de queerbating. Dans la série de Netflix, il incarne un personnage bi et certains internautes n'ont pas apprécié le fait qu'il s'affiche avec une femme. Victime de pressions et de harcèlement sur les réseaux, il a pris la parole via Twitter.

Kit Connor a fait son coming out bisexuel sur Twitter
Kit Connor a fait son coming out bisexuel sur Twitter

Kit Connor fait son coming out bisexuel après des accusations de queerbating

Ce mardi 1er novembre 2022, Kit Connor a ému tout le monde en dévoilant sa bisexualité dans un message posté sur Twitter. Un tweet qui est aussi un coup de gueule de l'acteur. "Je suis de retour pour une minute. Je suis bi. Bravo d'avoir forcé un mec de 18 ans à faire son coming out. Je pense que certains n'ont pas compris le but de la série. Au revoir" a posté l'acteur.

Stars et anonymes le soutiennent

Ce message a évidemment beaucoup fait parler chez les fans de Hearstopper et sur le web en général. Plusieurs stars ont réagi, notamment les partenaires de Kit Connor dans la série de Netflix. "Tu ne dois rien à personne. Je suis tellement fier de toi mon ami" a posté Joe Locke qui joue Charlie, l'amoureux de Nick dans la série. "Kit Connor, le monde ne te mérite pas. Je t'aime mon ami" a ajouté Sebastian Croft qui joue Ben.

La créatrice de la série, Alice Oseman, a elle aussi soutenu l'acteur. "Je ne comprends vraiment pas comment des gens peuvent regarder Heartstopper et puis passer leur temps à spéculer sur les sexualités et juger des gens selon des stéréotypes. J'espère que tous ces gens sont gênés. Kit, tu es génial" écrit-elle.

D'autres stars ont aussi soutenu Kit Connor comme Edvin Ryding, alias le Prince Wilhelm dans Young Royals ou Luke Evans. De nombreux internautes ont également posté des messages pour la star de Heartstopper. "L'histoire sur Kit Connor c'est une dinguerie. En big 2022, vous en êtes encore à demander des comptes à un acteur sur sa sexualité ? Le gonz a 18 piges et a été forcé de faire son coming out pour qu'on arrête de l'accuser de queerbating? Sortez de chez vous, vous êtes ravagés." peut-on par exemple lire sur Twitter :

Pour l'instant, Kit Connor n'a pas réagi à la vague de soutien qu'il a reçue via les réseaux sociaux. Mais cette histoire est encore la preuve que certains "fans" peuvent être toxiques et intrusifs. Certains acteurs ont déjà dénoncé les comportements de leurs admirateurs comme Cole Sprouse qui avait évoqué le comportement toxique de certains fans de Riverdale ou Sophie Turner qui avait confié avoir eu des pensées suicidaires après des critiques au sujet de son rôle dans Game of Thrones.

Netflix
Netflix : Mercredi en couple avec sa pote Enid dans la saison 2 ? Emma Myers a un vrai avis sur cette théorie
"Faut aller se faire foutre" : cet anime débarqué sur Netflix pique les yeux des fans du manga
Après À l'Ouest, rien de nouveau, ce nouveau film de guerre est peut-être l'un des meilleurs que vous verrez sur Netflix
"Ne perdez pas votre temps avec cette merde" : malgré son très bon démarrage sur Netflix et son casting de stars, ce film se fait massacrer
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles