Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Quelques heures après le communiqué d'Ezra Miller (The Flash) qui expliquait qu'iel allait se faire soigner après avoir admis qu'iel était atteint de quelques problèmes mentaux, Tom Holland (Spider-Man) a annoncé sur Instagram qu'il quittait les réseaux sociaux. Le copain de Zendaya l'a avoué, il en va de sa santé mentale face aux critiques qu'il peut y recevoir.

Etre une star = vie de rêve ? Pas nécessairement. Malgré un début de carrière aussi impressionnant que réussi, qui lui permet aujourd'hui d'être l'un des acteurs les mieux payés au monde, Tom Holland est pourtant loin d'être le plus heureux en ce moment. L'interprète de Spider-Man au sein du MCU l'a en effet révélé ce dimanche 15 août 2022 sur Instagram, il a régulièrement besoin de couper ses réseaux sociaux pour s'éloigner de toute la négativité qui l'y entoure.

Tom Holland quitte les réseaux sociaux

"Je fais une pause vis-à-vis des réseaux sociaux pour le bien de ma santé mentale, a-t-il dans un premier temps annoncé. Je trouve qu'Instagram ou Twitter peuvent être beaucoup trop prenants et oppressants". Là où l'on pouvait imaginer l'acteur au-dessus des critiques grâce à ses nombreux films à succès et même sa vie sentimentale épanouie auprès de Zendaya, Tom Holland a confessé qu'il restait en réalité un jeune homme comme les autres, loin d'être indifférent à ce qui se dit sur lui.

"Je me laisse attraper et je vrille quand je lis certaines choses sur moi en ligne, a-t-il admis. Et au final, ça se fait au détriment de ma santé mentale. C'est pour cela que j'ai pris la décision de me mettre en retrait et de supprimer l'application".

L'acteur veut venir en aide aux adolescents

Un choix fort de la part de Tom Holland qui n'est pas isolé. Ces dernières années, de nombreuses stars se sont elles aussi éloignées des réseaux en raison du cyberharcèlement dont elles peuvent être victimes, que ce soit Justin Bieber, Kelly Marie Tran ou encore Demi Lovato. Et à travers celui-ci, il espère inspirer certaines personnes.

Au cours de la vidéo, la tête d'affiche de Marvel a en effet tenu à remettre en avant l'association Stem4 qui a pour objectif d'aider les adolescents qui seraient à leur tour sujets à de l'anxiété ou une santé mentale difficile. Il l'a rappelé, "Il existe une horrible stigmatisation contre de tels problèmes mentaux et même si je sais que demander de l'aide, en chercher, n'est pas quelque chose dont on devrait avoir honte, c'est aussi plus facile à dire qu'à faire".

L'acteur l'a promis, il reviendra et sait qu'il peut compter sur le soutien de son public, mais il est aujourd'hui plus important pour lui de prendre soin de sa santé que de poster des stories inutiles.

Tom Holland
Tom Holland : "Je vrille quand je lis certaines choses", il quitte les réseaux sociaux pour sa santé mentale
Uncharted : comment Tom Holland est devenu Nathan Drake
Spider-Man No Way Home : le phénomène Marvel à voir ou revoir en VOD
Euphoria saison 2 : Tom Holland bientôt dans la série ? "Peut-être que je suis déjà dedans", tease l'acteur
voir toutes les news de Tom Holland Découvrir plus d'articles