Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La vidéo de PRBK : que faisaient les acteurs de Riverdale avant la série ? Cole Sprouse (Jughead) se confie sur le comportement toxique des fans de Riverdale, dont la saison 7 pourrait être la dernière.
Patience, la partie 2 de la saison 6 de Riverdale n'est pas près d'arriver. La date de sortie de l'épisode 6 a en effet été fixé au 7 mars 2022 sur Netflix. Néanmoins, cela permettra aux acteurs de souffler. Comme l'a confié Cole Sprouse (Jughead), le comportement passionné (voire toxique) des fans n'est pas toujours facile à vivre pour eux.

Quand les scénaristes de Riverdale ne s'amusent pas à imaginer les histoires les plus WTF possibles, ils n'hésitent pas à jouer avec le coeur de leurs personnages en les plongeant dans des relations aussi compliquées que chaotiques. De quoi forcément fasciner le public mais également créer des clans, plus ou moins vocaux et virulents sur les réseaux sociaux.

Cole Sprouse se confie sur la passion dangereuse des fans

Ainsi, depuis quelques années maintenant, il ne se passe pas une semaine sans qu'une partie de la fan-base n'exprime son avis sur certains couples et milite pour ses ships préférés, que ce soit Bughead (Betty & Jughead) ou Barchie (Betty & Archie) par exemple. Une situation qui prouve la passion des téléspectateurs envers la série de la CW, mais qui peut se révéler toxique pour les comédiens.

"C'est un sujet sur lequel je suis partagé, car à cause de ce que l'on peut jouer avec ces personnages dans la série, nous autres les acteurs on se retrouve, dans la vraie vie, à être scrutés et même à se faire réprimander par ceux qui sont du côté opposé au ship concerné, a confessé Cole Sprouse auprès d'ET. Cela amène énormément d'interrogations et d'exigences sur qui nous sommes réellement en tant que personnes au-delà des personnages que l'on joue".

Une situation parfois douloureuse pour les acteurs

Oui, cette implication du public dans leur vie privée et l'effacement de cette barrière entre réalité et fiction peut amener à des situations compliquées au quotidien. "Je ne vais pas vous mentir, j'ai déjà vu énormément d'amis, surtout dans cette série, passer par des moments très difficiles, presque traumatiques, a déploré l'interprète de Jughead. Tout ça à cause de certaines personnes qui vont jusqu'à critiquer le moindre aspect de ce que l'on est, et je m'inclus dedans." On se souvient notamment de l'actrice Vanessa Morgan qui avait été victime de menaces de mort en 2017 à cause d'une intrigue de Toni, son héroïne.

Aussi, même si le comédien n'est pas surpris par cette situation, "Généralement, dans le monde du divertissement (films, séries), il y a cette sorte de suspension consentie de l'incrédulité qui se met en place", il ne cache pas que celle-ci peut rapidement devenir un fardeau pour tout le monde, "Pour certaines personnes, cette suspension les empêche de nous voir au-delà de notre personnage." Il l'a ensuite ajouté : "Est-ce que c'est l'expérience la plus appréciable ? Je mentirais si je répondais 'oui'. Mais est-ce que je comprends que ça fasse partie du job ? Absolument. Et c'est surtout une conséquence quand votre audience est très jeune et présente sur les réseaux sociaux. C'est mouvementé."

"Est-ce que c'est l'expérience la plus appréciable ? Je mentirais si je répondais 'oui'"

Malgré tout, Cole Sprouse tient à garder un peu de positif dans tout ça. Selon ses propos, cela resterait quelque chose de passionnant à analyser de son côté, "C'est intéressant de pouvoir expérimenter ça d'un point de vue romantique. De voir comment les gens arrivent à s'imaginer certaines choses à votre sujet en tant que véritable humain au-delà de la série mais en rapport à ce qu'il peut se passer dans cette série." Surtout, cela serait toujours bon pour l'égo d'un acteur de voir son travail se révéler être aussi efficace, "Ca reste un honneur de voir que les relations que l'on joue à l'écran sont capables d'attirer autant de passion."

La bonne nouvelle pour les acteurs, c'est que la future saison 7 de Riverdale pourrait être la dernière. Autrement dit, ils pourront bientôt retrouver une vie normale.

Riverdale - Saison 6
Riverdale saison 6 : le twist le plus fou de la série dans l'épisode 22, voici ce qu'il faut retenir du final
Riverdale saison 6 : morts à gogo dans l'épisode 18, Betty bientôt sorcière ?
Riverdale : un acteur de la série se filme en train de tuer sa mère avant de se rendre à la police
Riverdale saison 6 : couple Archie et Betty, Cheryl in love, retour de Jughead... Le créateur balance sur la fin (spoilers)
voir toutes les news de Riverdale - Saison 6 Découvrir plus d'articles