La bande-annonce de la saison 5 de Riverdale : découvrez ce qu'il faut retenir du final
La saison 5 de Riverdale, c'est terminé ! Ce jeudi 7 octobre, Netflix a mis en ligne l'épisode 19 qui était le dernier de la saison. Mais pas de panique, la série portée par KJ Apa, Cole Sprouse, Lili Reinhart ou encore Camila Mendes reviendra pour une saison 6 dès novembre. En attendant, que s'est-il passé dans le final ? Voici 7 moments à retenir... et c'était encore WTF. Attention, spoilers !

Si l'on ne gardait qu'un mot pour résumer la saison 5 de Riverdale, ce serait "improbable". Au fil des épisodes, les intrigues WTF ont défilé et franchement, ça nous a souvent pas mal énervé. Et ce n'est pas fini ! Avant la saison 6 qui arrive en novembre, le final nous a encore offert pas mal de scènes improbables. Retour sur les moments forts.

1. Pop's on fire (littéralement)

La guerre de Hiram (Mark Consuelos) contre Riverdale a atteint des sommets dans ce final de la saison 5. Pourquoi ? Hiram a osé envoyer un Ghoulie pour mettre le feu à Pop's. Et (comme de par hasard), les véhicules de la caserne d'Archie (KJ Apa) avaient les pneus crevés. Résultat ? Pop's a brûlé. Heureusement que Pop's (l'ancien gérant) est de retour pour reconstruire le diner à la fin de l'épisode...

2. Un plan pour tuer Hiram (mais en fait, pas vraiment)

Comment fait-on pour se débarrasser d'un méchant ? Si vous avez envie de répondre "appeler la police", alors vous ne feriez pas long feu à Riverdale. Non, la technique ultime pour ne plus avoir d'ennemis... c'est de monter un plan pour les tuer bien sûr. Du coup, tout notre petit groupe décide de tuer Hiram. Mais évidemment, ça ne va pas au bout. Veronica (Camila Mendes) lui ordonne de quitter la ville après lui avoir montré des preuves d'un crime qu'il a commis. Et il le fait ! Un départ définitif ? Oui puisque la production a confirmé que Mark Consuelos ne sera pas de retour pour la saison 6.

3. Cheryl et le surnaturel

La théorie selon laquelle Cheryl (Madelaine Petsch) est une sorcière va-t-elle se réaliser ? Pas impossible. Dans le final, elle a appris que l'une de ses ancêtres avait été brûlée au bûcher... par les ancêtres d'Archie, Betty et Jughead. Pas contente, elle décidait de déclarer l'indépendance de Thorn Hill. Et alors qu'elle invoquait une malédiction, un vent soufflait autour d'elle. Alerte surnaturel ?

4. Un nouveau couple

Rien ne va plus dans nos ships... Comme on pouvait s'y attendre avec la bande-annonce du final de Riverdale, Jughead (Cole Sprouse) et Tabitha (Erinn Westbrook) se sont rapprochés et ont eu leur premier date... interrompu par l'incendie de Pop's.

5. Reggie et Veronica s'embrassent

Autre couple ? Reggie (Charles Melton) et Veronica. Puisque les deux acteurs sont de nouveau en couple, on dirait que les scénaristes ont décidé de remettre aussi les personnages ensemble. Après avoir voulu quitter la ville pour New York, Ronnie a finalement décidé de rester en ville pour ouvrir un casino avec Reggie avec qui elle partageait un baiser.

6. Archie et Betty, le retour

Et encore un couple pour la route : comme l'avait teasé le créateur de Riverdale, il y a eu un retour de flamme entre Archie et Betty (Lili Reinhart). Les deux persos se sont donc remis en couple et on se doute bien que ça ne va pas plaire à tout le monde. Bonus : Alice (Mädchen Amick) a aussi eu droit à un rapprochement amoureux... avec Franck (Ryan Robbins).

7. Alerte à la bombe

Histoire de finir en beauté et avec un cliffhanger, les retrouvailles d'Archie et Betty ont été interrompues... par une bombe. Après leur baiser, les deux amoureux découvraient une bombe dont le décompte se rapprochait de zéro. Un "beau" cadeau de Hiram avant son départ.

Que va-t-il se passer dans la suite ? Il faudra attendre la saison 6 de Riverdale pour le savoir ! Les nouveaux épisodes débutent le 17 novembre sur Netflix.

Riverdale - Saison 5
Riverdale saison 5 : le top 7 des pires décisions des persos
Riverdale saison 5, épisode 19 : les 7 moments les plus WTF à retenir du final
Riverdale saison 5 : un mort dans l'épisode 19 ? La bande-annonce inquiétante
Riverdale saison 5 : Betty et Archie de nouveau en couple ? (Non, ce n'est pas une blague)
voir toutes les news de Riverdale - Saison 5 Découvrir plus d'articles