Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
En plus du problème de revenge porn, des nudes (photos dénudées) et des dickpics (photos de pénis) sont maintenant de plus en plus envoyées dans les les lieux publics, via AirDrop. Une passagère d'un avion, sur un vol Southwest Airlines, qui allait à Cabo au Mexique, a partagé une vidéo devenue virale sur TikTok. On y entend le pilote menacer de ne pas décoller si le passager qui a envoyé des images de son sexe n'arrête pas ça de suite.

Un pilote menace d'annuler un vol... à cause d'un passager qui a envoyé des dickpics

Ce ne sont pas des serpents dans l'avion que ces passagers ont pu voir mais des photos d'un pénis. Teighlor Marsalis, une passagère d'un vol qui allait de Houston (Etats-Unis) à Cabo San Lucas (Mexique), avec la compagnie Southwest Airlines, a en effet partagé une vidéo devenue virale sur TikTok. Elle a filmé l'avion avant le décollage, quand le pilote a pris son micro. Dans son message audio, il a annoncé qu'un des passagers s'amusait à envoyer des nudes (photos dénudées), et plus précisément des dickpics (photos de pénis), aux autres passagers.

Le pilote a menacé d'annuler le vol : "Donc voilà la situation. Si cela continue alors que nous sommes encore au sol, je vais devoir retourner à la porte d'embarquement. Tout le monde va devoir descendre et il faudra que la sécurité intervienne. Vos vacances seront gâchées. Alors celui qui fait le truc AirDrop, je me fiche de ce que c'est, mais arrête d'envoyer des nudes et allons à Cabo".

>> Chris Evans réagit à sa dickpic de la meilleure des façons <<

"@robloxsouthwestair prend très au sérieux l'envoi de nudes sur AirDrop" a légendé Taylor Marsalis. Une vidéo qui a fait plus de 3 millions de vues sur TikTok. Elle a confié à Insider que "le pilote avait parfaitement géré la situation".

Un(e) porte-parole de la compagnie Southwest Airlines a précisé à NBC News : "La sûreté, la sécurité et le bien-être de nos clients et de nos employés sont en permanence la priorité absolue de l'équipe Southwest Airlines. Lorsqu'ils sont informés d'un problème potentiel, nos employés s'efforcent d'y remédier pour assurer le confort de ceux qui voyagent avec nous".

De plus en plus de personnes envoient des nudes via AirDrop dans les avions

Dans les avions, il n'y a pas de Wifi ni de données cellulaires. Du coup, de plus en plus de passagers utilisent AirDrop pour envoyer des nudes et des dickpics, vu que la fonctionnalité d'Apple n'a pas besoin de connexion à internet pour fonctionner. Pour rappel, AirDrop permet d'échanger du contenu avec un autre appareil Apple (iPhone, iPad et Mac) situé à proximité.

Cette technique qui consiste à profiter des failles de sécurité des smartphones pour envoyer des photos déplacées, comme des clichés de son sexe, s'appelle le "cyberflashing". Et c'est un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur. Par exemple, en juin dernier, une autre passagère d'un autre vol de Southwest Airlines avait expliqué sur les réseaux avoir reçu une dickpic.

Il est pourtant simple d'éviter ce genre de situation. Il suffit d'aller dans vos réglages pour choisir l'option que vous préférez : réception désactivée / contacts uniquement / tout le monde. A vous de faire votre choix en connaissance de cause.

TikTok
N'emmenez jamais de thé avec vous en voyage : la grosse galère de cette Tiktokeuse est aussi drôle que folle
TikTok prêt à concurrencer OnlyFans ? Des options pour les +de 18 ans arrivent
TikTok était tout cassé pendant quelques heures et les accros du réseau ont vraiment eu envie de pleurer
"Arrête d'envoyer des nudes" : un pilote d'avion menace un passager qui envoyait des dickpics aux autres passagers
voir toutes les news de TikTok Découvrir plus d'articles