Sinik

Un si grand soleil : Jeremy Banster en interview sur PRBK à l'occasion du Festival de télévision de Monte Carlo 2019
La robe de ma vie : clash entre la future mariée et son meilleur ami
La robe de ma vie : clash entre la future mariée, Dounia, et son meilleur ami, Balhdurr
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Biographie

Naissance : 26 Juin 1980

Métier : Chanteur, Producteur

Age : 39 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : France

Sinik est un rappeur français signé chez le label motown. Sinik, de son vrai nom Thomas Gérard Idir, est un rappeur français. 

Sa carrière commence dés son plus jeune âge avec des rencontres plutôt inattendues. Il rencontre Diam's en 1994 alors qu’il n’a que 14 ans, c’est la naissance d’une grande amitié et des collaborations au niveau artistique.

Sinik est dans plusieurs petits groupes entre les années 96 et 2002 jusqu’à la sortie de son premier maxi, artiste triste, qui se vend à 2500 exemplaires. Deux ans plus tard, il revient avec son premier street CD qui se vend a 15 000 exemplaires, il commence à se faire connaître dans le milieu du rap.

La consécration vient en 2005 avec l’album La main sur le cœur, qui est un carton plein. L’album s’écoule à plus de 200 000 exemplaires. Sur cet opus on retrouve le duo avec Diam's, le même sang, ainsi que le clash avec l’Assassin. En 2006, Sinik est la deuxième vente de disques pour la catégorie rap, derrière Diam's et devant Booba
Un an plus tard il sort un deuxième album, sang froid, sur lequel il collabore avec Kool Shen, Tunisiano ou encore Kayna Samet. Sang froid se vend à plus de 500 000 exemplaires. 

Son troisième opus, le toit du monde, voit le jour en 2007, c’est du côté de The Game, DMX ou 50 Cent qu’il est allé chercher l’inspiration. Le toit du monde se vend à 150 000 exemplaires.

Sinik ne se consacre plus beaucoup à ses albums mais prend le temps de faire des featuring sur des albums et mixtapes.

Actu
Top
News