Autodestruction, La main sur le coeur, Quand je serai grand, Le même sang avec Diam's... En 20 ans de carrière, Sinik a vendu un million d'albums, avant d'arrêter sa carrière de rappeur en 2016. Mais que devient-il depuis ?

Il avait annoncé sa retraite en 2008, avant de décider finalement de poursuivre sa carrière musicale. En 2016, après 20 ans de carrière et un million d'albums vendus, Sinik décidait d'arrêter le rap après la sortie de Immortel II. "La musique c'est fini pour moi. Je me suis senti en fin de cycle, tout a une fin dans la vie, même les meilleures choses", a-t-il confié lors d'une interview accordée à LCI.

Une reconversion surprenante

Et cette fois pour de bon. Aujourd'hui âgé de 36 ans, Sinik (de son vrai nom Thomas Idir) s'est reconverti dans un domaine qu'il connaît bien : le tatouage. En février 2016, il a ouvert une boutique appelée "Watch my tatoo" située dans le 14è arrondissement de Paris. "Il y a du monde et ça tourne bien. Après on est un jeune salon, on part de tout en bas et il a fallu se créer une clientèle. Mais quand on voit les retours, on sait qu'on fait du bon boulot. On est contents ! [...] On est plein quasiment tous les jours".

"J'aime repartir à zéro"

Il tient à rassurer ses fans : celui qui s'est offert son premier tatouage à 24 ans ne fait aucun tatouage lui-même. Ce sont principalement ses coéquipiers Ace et Mog, titulaires confirmés, qui tatouent. Déterminé, il a pour projet d'ouvrir un prochain salon en Île-de-France puis dans le Sud Ouest. "Etre dans un confort ce n'est pas ce qui m'intéresse. J'aime repartir à zéro", avoue-t-il.

Sinik
Sinik, que devient-il ? Adieu le rap, place au salon de tatouage !
Sinik : Pinocchio feat Kayna Samet, le clip simple mais franc (VIDEO)
Sinik : "Ce n'est pas à cause de Secret Story que les jeunes dealent... Ils ont une vie de m*rde" (INTERVIEW)
Sinik VS Gaiden : le clash continue, à vous de choisir le vainqueur sur Skyrock !
voir toutes les news de Sinik Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème