Sean Paul

Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Good Doctor saison 2 : l'interview Off-Screen de Nicholas Gonzalez et Christina Chang
Biographie

Naissance : 8 Janvier 1973

Métier : Danseur, Producteur, Musicien

Age : 46 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : Jamaïque

seansean-paul* est un artiste du label atlantic records. Originaire de la Jamaïque, et fils d’un célèbre peintre, Sean Paul démarre une carrière de joueur de water polo, intégrant même l’équipe nationale avant de se lancer dans la Dance hall.

Sean Paul multiplie alors les featurings avec les artistes de renoms tels que Beyoncé, Busta Rhymes ou encore Nina Sky. Faire un titre avec Sean Paul est une promesse de succès, consécration ultime pour ce fan de Shabba Ranks, devenu lui aussi une référence en matière de Ragga Dance Hall aujourd’hui.

En 1996, Sean Paul sort un premier single Baby girl puis quatre autres : Hot gal today, Deport them, Infiltrate et Excite  me. Tout cela le conduit à son premier album Stage one qui sort en 2000. Trois ans plus tard, le chanteur passe de la scène underground à la scène mondiale. En effet, son second album Dutty Rock (2003) rencontre le succès international avec des titres très groovy tels que Get busy, Gimme the light ou encore Like glue. Dès lors Sean Paul est partout, invité sur tous les plateaux de télévision, ses titres sont passés en boucle sur les ondes de radios et les clubs.

Fort de succès phénoménal, Sean Paul ne tarde pas à donner une suite à cet énorme succès avec un troisième album The Trinity (2005). Un album pour bouger son body qui comporte des tubes tels que Web be Burnin’, Ever blazin’ ou encore Temperature. Aujourd’hui l’artiste revient sur le devant de la scène avec l’album A New age et le morceau Watch dem roll. Alors est-ce vraiment une nouvelle ère pour le roi du ragga ? Quoi qu’il en soit, ce dernier album ne devrait pas déroger pas à la règle et connaître le même carton que les précédents.

Actu
Top
News