Shaggy

Matthieu Delormeau célibataire à cause de TPMP : il dévoile une triste anecdote
Danse avec les stars : Azize Diabaté dit tout
Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Biographie

Naissance : 22 Octobre 1968

Métier : Producteur, Musicien

Age : 50 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Jamaïque

De son vrai nom Orville Richard Burrell, Shaggy est jamaïquain mais a grandi à Brooklyn. Pour son nom d’artiste il s'est inspiré du dessin animé Scooby-Doo. Sammy est Shaggy dans la version américaine...  C'est un artiste du label virgin.

Il s’engage dans les Marines en 1988 et part au Koweït pendant la première guerre du Golfe. De retour chez lui, Shaggy sort l'album Pure Pleasure, en 1993, dont le principal extrait, Oh Carolina est un énorme succès. Shaggy devient vite la nouvelle coqueluche du reggae et rompt définitivement avec les Marines.

Son single, qui contient un sample du célèbre générique de la série Peter Gunn, s'est vendu à 600 000 exemplaires et le cap du million est dépassé grâce à l'album. En 1994, la maison de disque Greensleeves publie le disque Original Doberman. Après une tournée mondiale grâce au succès qu’il a rencontré, Shaggy revient un an après avec Boombastic, qui lui offre un Grammy Awards et un nouveau hit mondial avec la chanson éponyme, Boombastic

L’album Midnite Lover, sorti en trois ans après le précédent, ne connaît pas le même succès, c’est un échec. Shaggy disparaît de la scène musicale pendant quelques temps.  Le grand retour de Shaggy se fait grâce à Internet, avec le titre It wasn’t me qui se vend à plus de trois millions d’exemplaires.

Shaggy publie son cinquième album, Lucky Day, en 2003. Fidèle à sa réputation de séducteur, il le dédie aux femmes et notamment avec le tube Hey Sexy Lady. Une tournée américaine, australienne et japonaise a lieu en fin d'année. Shaggy prépare son retour pour chanter l’hymne officiel de l'euro 2008.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos