Biographie

Naissance : 18 Août 1952

Métier : Chanteur, Acteur, Danseur

Age : 68 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Patrick Swayze était un danseur, acteur, chanteur, compositeur et producteur américain, connu pour ses rôles dans les films Dirty Dancing et Ghost. Il meurt en 2009 des suites d'un cancer du pancréas.

Sa technique de danse et de l'art lui viennent de sa mère qui est la chorégraphe américaine Patsy Swayze. A ses débuts Patrick Swayze danse dans les parades des parcs d'attractions Walt Disney et dans la comédie musicale Staying Alive avec John Travolta.

En 1979, il fait sa première apparition au cinéma dans le film Skatetown de William Levey et poursuit avec quelques téléfilms dont Outsiders et Youngblood.

Patrick Swayze devient une star du cinéma en 1987 avec le succès international de la comédie romantique Dirty Dancing d'Emile Ardolino où il joue aux côtés de Jennifer Grey. Ce rôle lui vaut une nomination aux Golden Globes. Il signe aussi la chanson She's Like the Wind, présente dans la bande-originale du film.

Il poursuit dans plusieurs films dont Road House de Rowdy Herrington. Patrick Swayze connaît à nouveau le sommet de la gloire en 1990 avec Ghost de Jerry Zucker aux côtés des actrices Demi Moore et Whoopi Goldberg. Il enchaîne avec succès dans de nombreux autres films dont le rôle d'un surfer dans Point Break de Kathryn Bigelow aux côtés de Keanu Reeves.

Patrick Swayze ne s'arrête pas là, il joue dans La Cité de la joie de Roland Joffé, dans Extravagances. Pendant les années 2000 il est à l'affiche de plusieurs films dont Dirty Dancing 2, Jump ou encore Points de rupture, sorti en 2009, qui est son dernier film.

En janvier 2008, Patrick Swayze apprend qu'il souffre d'un cancer du pancréas. Il décéde le 14 septembre 2009.

Actu
Dernières
news
Top
News