Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Dirty Dancing, la comédie musicale : au Palais des Sports jusqu'au 15 mars 2015
Dirty Dancing, la comédie musicale : au Palais des Sports jusqu'au 15 mars 2015
Avis aux fans absolus de Dirty Dancing de Patrick Swayze : depuis le 15 janvier dernier, une comédie musicale inspirée du film culte est proposée sur la scène du Palais des Sports (Paris 15e). Un spectacle extrêment fidèle au long-métrage, conseillé avant tout à ceux et celles qui connaissent les dialogues par coeur et qui répétent les danses dans leur salon depuis l'enfance.

Dirty Dancing, une comédie musicale très (trop ?) fidèle

Le 23 décembre 2015, on fêtera le 28ème anniversaire de la sortie en salles de Dirty Dancing en France. Dirty Dancing, un film culte avec Patrick Swayze et Jennifer Grey, qui raconte l'histoire d'amour entre "Bébé", une fifille à son papa, et un prof de danse bad boy - Johnny Castle - pendant l'été 1963. Si ce long-métrage a marqué votre enfance et/ou votre adolescence, si vous connaissez Time of My Life sur le bout des doigts et que le porté de la scène finale n'a aucun secret pour vous, la comédie musicale présentée au Palais des Sports devrait vous ravir.

Conseillé aux fans ultimes, le spectacle Dirty Dancing est en effet une adaptation très fidèle du film : les dialogues sont presque repris à la virgule près, les chorégraphies sont quasi identiques à celles imaginées pour le cinéma et les chansons originales (en anglais) sont presque toutes là. De quoi permettre aux fans de vivre le show à fond dans la salle, amusés de savoir ce qui les attend. Mais dommage que certains passages, inutiles sur scène, n'aient pas été sacrifiées pour donner plus de rythme à la comédie musicale. Une comédie musicale qui, d'ailleurs, n'en est pas vraiment une, puisque peu de chansons sont interprétées en live.

Des danseurs convaincants, un Johnny un peu décevant

Vous l'aurez compris : le spectacle Dirty Dancing, porté par une troupe de danseurs convaincants, vous fera revivre toutes les scènes cultes du film, comme l'entraînement de "Bébé" et de Johnny dans l'eau - qui a provoqué (volontairement ?) de nombreux rires dans la salle - mais aussi, et surtout, la fameuse chorégraphie finale sur Time of My Life. Cette dernière scène est d'ailleurs très réussie et permet de conclure en beauté une comédie musicale qui souffre malheureusement de petites longueurs, de décors trop basiques... et du jeu de certains de ses acteurs.

On regrette notamment que malgré son déhanché efficace, Corentin Mazo ne parvienne pas à faire oublier le regretté Patrick Swayze dans la peau de Johnny Castle. Mais en même temps, difficile de se frotter à un tel mythe du cinéma. Car n'en déplaise à certains, 28 ans après sa sortie, le très kitsch Dirty Dancing est toujours aussi culte.

La comédie musicale Dirty Dancing continue jusqu'au 15 mars 2015 au Palais des Sports, puis sera en tournée dans toute la France.

Lire aussi : Brahim Zaibat en Athos sexy dans la nouvelle bande-annonce des 3 Mousquetaires / M. Pokora, Caroline Costa, Nyco Lilliu... quels projets depuis la fin de Robin des Bois ? / Camille Cerf : mouvements de hanches sexy sur une choré de Dirty Dancing.

Patrick Swayze
Toutes les meilleures scènes de danse au cinéma dans une compilation détonante
Dirty Dancing : un remake en route
News
essentielles
sur le
même thème