Florence Foresti

Florence Foresti en mode Beyoncé dans VTEP, le 15 janvier 2016, sur TF1
Biographie

Naissance : 8 Novembre 1973

Métier : Actrice, Humoriste

Age : 46 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : France

Florence Foresti est humoriste sur france 2 et actrice. Après l'obtention d'un Bac L, elle fait une école de cinéma et devient après de nombreux petits boulots, infographiste.

En 1988, Florence Foresti fait ses débuts en tant qu'humoriste dans un café-théâtre, tout en continuant à exercer le métier d’infographiste. Elle se fait repérer par Anne Roumanoff qui lui demande de faire la première partie de son spectacle.

La carrière de Florence Foresti est lancée. En 2001, son premier one woman show, Manquerait plus qu’elle soit drôle, remporte le prix du Jury au Festival d’Antibes. Elle apparaît dans l’émission de Stéphane Bern, 20h10 pétantes, puis fait son entrée dans l'émission On a tout essayé animée par Laurent Ruquier sur france 2.

En 2005, elle entame une tournée avec un nouveau spectacle. Un an après, elle sort un DVD qui donne un coup de fouet à sa carrière. Elle donne alors une première représentation à l'Olympia la même année.

Entre temps, Florence Foresti entame une carrière d'actrice et tourne Dikkenek, film belge avec Marion Cotillard. Elle prête aussi sa voix à l’un des personnages du film d’animation Lucas fourmi malgré lui. En septembre de la même année, elle quitte le plateau de l'émission On a tout essayé pour rejoindre la nouvelle émission de Laurent Ruquier : On est pas couché.

Florence Foresti étant enceinte, elle annonce par la suite qu'elle se retire de la scène télévisuelle pour un moment. Elle revient en 2007 pour promouvoir son DVD Best of Florence Foresti a tout essayé.

Actu
Top
News